TEST BLU-RAY : La Fête à Henriette


La Fête à Henriette Pathé!

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.37:1 AVC-MPEG4 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 2.0 1.5 Mb/s

Autres pistes Audio Description Français
Sous-titres Anglais - Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 13/09/2017
Awards Aucun

Le test

Restauré en 4K par Pathé, ce Blu-ray de La fête à Henriette offre des prestations similaires à d'autres restaurations du même type faites pour l'éditeur, à ceci près qu'il y a ici une hétérogénéité plus inhabituelle.

Outre des plans plus en retrait niveau finesse et définition, on remarque aussi des fluctuations du couple contraste / luminosité d'une scène à l'autre, alternant entre image un peu trop claire et scènes au contraste mieux ajusté et aux noirs plus profonds. Ce n'est pas gênant en soi (d'où le fait que la note de ce test ne soit pas particulièrement affectée) mais c'est assez notable malgré tout.

Cependant, le reste du rendu visuel reste globalement appréciable : le niveau de détails est bon voire à très bon (à défaut d'être inoubliable), la propreté et la stabilité excellentes, et l'ensemble offre un confort de visionnage indéniable.

 

Malgré un filtrage très net du bruit ayant éliminé toute fréquence au-dessus de 8 kHz, la piste son reste ouverte et claire, quoique légèrement voilée sur les dialogues, comme nasillards. Au-delà de cela, la piste est propre et ne souffre pas de distorsion notable. Rien de particulier à noter sinon.

 

La fête à Duvivier (25 min 16, 1080i) : Analyse du film par Eric Bonnefille

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 9 9 / 12 10 / 12
Verdict Bonus Artistique
19 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello