TEST BLU-RAY : Get Out


Get Out Universal

B Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.5 Mb/s

Version Française DTS 5.1 0.768 Mb/s

Autres pistes Aucuns
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 05/09/2017
Awards Aucun

Le test

Get Out, réalisé par Jordan Peele, a été filmé avec une caméra Arri Alexa Mini. Le film a bénéficié d'un master intermédiaire 2K. En ce qui concerne la partie son, la galette embarque une piste DTS-HD 5.1 pour la version anglaise et un mixage DTS 5.1 pour la VF.

Très belle image que celle de ce Get Out. Le piqué est excellent et la définition de qualité. Le niveau de détails se montre toujours satisfaisant, même dans les scènes les plus sombres (à l'intérieur comme à l'extérieur d'ailleurs). La précision atteint aussi bien les décors que les visages et les costumes. Pour ce qui est de la colorimétrie, le rendu s'avère tout à fait appréciable avec de belles et naturelles couleurs, l'ensemble ne cherchant pas nécessaire à impressionner, mais surtout à conserver un côté réaliste. On apprécie notamment les différentes ambiances du film, l'image naviguant entre plusieurs nuances selon les lieux. Enfin le contraste n'offre rien de moins que des noirs profonds. La scène d'ouverture en est un bon exemple.

La partie son n'est pas en reste avec une immersive piste anglaise DTS-HD 5.1 Master Audio qui fait la part belle à l'ambiance du film. Le son est précis, avec des voix toujours audibles et des effets correctement localisés. On remarque une belle utilisation de la scène sonore, notamment en extérieur avec une sympathique variété de bruits. Bien que relativement sage dans l'ensemble, la piste s'agite avec force à quelques moments, notamment dans la dernière partie du film (on pense également à l'accident au début du film). Bien qu'offrant un son passable, la piste française au format DTS 5.1 souffre surtout d'un doublage au niveau parfois un peu faible et au rendu sonore clairement moins marquant. On recommande le visionnage du film en VO.

Du côté des bonus, on retrouve sur le disque un commentaire du réalisateur du film (avec un sous-titrage français), 11 scènes coupées commentées, une fin alternative et deux modules ("L'horreur de Get Out dévoilée" et "Questions/réponses avec le cast" : durée 14 minutes).

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.8 Version Française 2.5 8.3 / 12 11.7 / 12
Verdict Bonus Artistique
20 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Par Pierre LARVOL