TEST BLU-RAY : Power Rangers (Saban's Power Rangers)


Power Rangers Metropolitan Export

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.39:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 4K

Version Anglaise Dolby Atmos - Dolby True HD 7.1 5 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 7.1 4.5 Mb/s

Autres pistes Audio Description Français
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 05/08/2017
Awards Aucun

Le test

Power Rangers a été capté avec l'aide de caméras Red Epic Dragon, le film a bénéficié d'un master intermédiaire 4K. Une édition Ultra-HD existe, cependant cette dernière est (pour l'heure en tout cas) réservée au pays de l'Oncle Sam. Côté son, la galette embarque une piste Dolby Atmos pour la version originale et un mixage DTS-HD Master Audio 7.1 pour la VF.

Si il y a bien un point sur lequel ce nouveau Power Rangers mettra tout le monde d'accord, c'est bien la qualité de son image. Le piqué est bon et la définition réellement excellente, la précision atteignant aussi bien les décors du film que les costumes des différents personnages. Si quelques effets spéciaux se montrent moins fins, dans l'ensemble on reste devant un rendu tout à fait satisfaisant de ce côté : on pense notamment au mur qui représente le visage de Zordon, parfaitement détaillé. Pour ce qui est de la colorimétrie, on est face à des couleurs vives et nuancées, avec un résultat relativement naturel. Enfin le contraste se montre convaincants avec des noirs riches et profonds. On conserve d'ailleurs une belle lisibilité dans les scènes sombres. 

En ce qui concerne la partie sonore, on reste dans le même registre avec deux excellents mixages. Si la jaquette de l'édition Collector du film indique, en son dos, que la piste Dolby Atmos anglaise se propose au format DTS-HD Master Audio, sachez qu'il s'agit d'une erreur : le noyau est en réalité au format Dolby TrueHD 7.1. La VO offre un son précis et puissant qui exploite efficacement les différents canaux. Effets nombreux, musique énergique, basses intenses, tout est au rendez-vous pour immerger le spectateur. Les enceintes Atmos sont bien exploitées avec une utilisation régulière de la hauteur : débris, dialogues, ambiances, etc. Les voix sont toujours audibles. La version française au format DTS-HD Master Audio 7.1 fait presque aussi bien, on regrette juste un doublage un peu plat et une présence sonore parfois moins marquante (notamment dans les graves).

Pour conclure, on est plutôt gâté côté suppléments avec presque deux heures de bonus.

- Making-of (139 minutes, composé de plusieurs modules)

- Scènes coupées et alternatives 

- Le bêtisier

- Le commentaire audio du réalisateur et du scénariste (en VO... sans sous-titres)

- La bande-annonce avec le commentaire du réalisateur du film (avec sous-titres)

 

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 5.5 11.5 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
23.5 / 24 Dans les règles Moyen.

Par Pierre LARVOL