TEST BLU-RAY Rock'n Roll (Rock 'n Roll)

Rock'n Roll

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3 Mb/s

Autres pistes Français sourds et malentendants
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 28/06/2017
Awards Aucun

Le test

Le dernier film de Guillaume Canet vient de paraître en Blu-ray. Nous ne pouvons indiquer ni avec quel matériel le film a été capté, ni le master intermédiaire utilisé pour l'image, bien que l'on table sur un master 2K. Côté son, on retrouve sur le disque deux mixages DTS-HD Master Audio ainsi qu'une piste audiodescription.

L'image est globalement satisfaisante : le piqué est correct (on note un léger grain cinéma, notamment dans les arrières-plans) et la définition au rendez-vous la plus grande partie du temps. Les visages sont détaillés, tout comme les vêtements. On regrette juste un niveau fluctuent, l'ensemble perdant à quelques occasions en précision. En ce qui concerne la colorimétrie, on est face à un ton plutôt neutre, avec des couleurs naturelles. Enfin le contraste s'avère de qualité, avec des noirs denses et une belle luminosité (à la fin notamment). Un rendu honnête.

Pour ce qui est de la partie son, le disque embarque deux pistes DTS-HD Master Audio (5.1 et 2.0). Le mixage DTS-HD 5.1 offre un rendu sonore clair, toujours intelligible. Un son, comme bien souvent avec les comédies, très frontal qui manque un peu de présence à l'arrière. La bande-son de Yodelice est bien répartie dans l'ensemble. A noter qu'une piste audioscription au format DTS est également de la partie.

Côté suppléments, le Blu-ray propose près de 40 minutes de bonus, revenant autant sur la genèse du film que son tournage.

- Making-Of (10 minutes)

- Bêtisier (10 minutes)

- Clip "Ca plane pour moi" (3 minutes)

- Scènes coupées (au nombre de dix)

Les notes

Piste 1 (VO) Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Française 10.5 10.5 / 12 11 / 12 21.5 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Pierre LARVOL

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.