TEST BLU-RAY Lego Batman Le Film (The LEGO Batman Movie)

Lego Batman Le Film

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4

Version Anglaise Dolby Atmos - Dolby Digital Plus 7.1 1.2 Mb/s

Version Française Dolby Atmos - Dolby True HD 7.1 8.9 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français - Anglais sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 17/06/2017
Awards Démo Technique - Démo Image - Démo Son VF

Le test

Spin-off de La Grande Aventure LEGOLEGO Batman : Le film s’est donné les moyens de faire aussi bien que son grand frère à la fois sur le plan artistique que sur le plan technique. Le rendu visuel tire pleinement profit d’un transfert 100% numérique et la partie son en donne, sur le papier, pour son argent.

Comme indiqué plus haut, la copie vidéo fait des merveilles à tous les étages, ne laissant ainsi apparaître aucun défaut. Le piqué, pour ne citer que lui, est phénoménal. L'effet plastique y est présenté de fort belle manière. Les arrières plans se détachent avec aisance, donnant ainsi à Gotham des allures assez spectaculaires. Un mot également sur la colorimétrie vive et proche de la saturation qui officie dans Lego Batman. Si le film évite le flashy comme dans Suicide Squad, il poussera votre écran dans ses derniers retranchements, à n’en pas douter.

Un mot pour résumer : Parfait !

Warner Bros a décidé de faire plaisir à tout le monde sur le plan acoustique. En effet, nous avons pas moins de 4 pistes HD présentes sur le disque ! Il y a de tout, du Dolby Atmos avec un core en TrueHD, du Dolby Atmos avec un core en DD+ et enfin deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1. Une orgie assez rare pour être soulignée, même si tout cela peut sembler faire doublon et que les choses se gâtent un peu à l’écoute.

En effet, nous retiendrons le faible rendu de la version originale en DD+. Son rendu est assez critique tant la dynamique semble aseptisée et le rendu compressé. Pour les chanceux équipés en Atmos et habitués des versions originales, ça fait mal. La solution la plus acceptable et appréciable restera la VO en Master Audio 5.1. Bien que le rendu soit en 16 bits, l’écoute est plaisante et retranscrit assez fidèlement ce qui se passe à l’écran. La version française DTS-HD Master Audio possède exactement les mêmes vertus, sous 16 bits de profondeur également.

Finalement, la piste à privilégier pour s’éclater totalement est la VF en Dolby Atmos (24 bits) et core Dolby TrueHD, une merveille du genre qui s’en donne à cœur joie tant le mixage est expressif. En parlant de mixage, le spectacle est pour le moins total : des explosions de briques aux quatre coins de la pièce, des entrées et sorties hors champs à la pelle, un caisson musclé et une dynamique de feu font de LEGO Batman un petit phénomène à ne pas louper.

Côté suppléments, il y a de quoi faire :

  • 4 Courts-métrages
  • Une brique à la fois: réaliser LEGO BATMAN: Le film
  • Les gagnants du concours de LEGO
  • A l'intérieur du manoir Wayne
  • 4 scènes coupées
  • Le maitre: un court-métrage LEGO Ninjago
  • Commentaires audio

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Anglaise 2 Version Française 6 8 / 12 12 / 12 20 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Sylvain Camps

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.