TEST BLU-RAY : Alibi.com


Alibi.com TF1 Vidéo

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.3 Mb/s

Autres pistes Français
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 20/06/2017
Awards Aucun

Le test

Réalisé par Philippe Lacheau (Babysitting), Alibi.com débarque en Blu-ray en cette fin de juin. Malgré de nombreuses recherches sur la toile, impossible de dire avec quel matériel le film a été capté, ni de dire avec exactitude le master intermédiaire utilisé. Concernant ce dernier point, on imagine cependant que la galette tire profit d’un master intermédiaire 4K, le film ayant profité (et c’est une grande première autant pour l’éditeur que pour une oeuvre française) d’une édition Ultra-HD, à moins qu’il ne s’agisse d’un upscale… mais c’est encore une autre question. 

L’image du film offre en tout cas un rendu tout à fait satisfaisant : le piqué est excellent et la définition de qualité. Que cela soit les décors (le bureau de l’agence par exemple) ou les visages des acteurs, la précision est dans l’ensemble au rendez-vous. La colorimétrie n’est pas en reste, avec des couleurs vives (le rouge de la veste porté par Greg notamment) et un ton naturel. Enfin le contraste se montre convaincant. Une belle édition donc.

Côté son, on retrouve sur le Blu-ray un sympathique mixage DTS-HD Master Audio 5.1. Un son précis et correctement spatialisé, qui sait se faire entendre (on pense aux scènes d’actions et à la musique du film). De même, les voix sont toujours audibles. A noter qu’une piste audio description est également présente.

En ce qui concerne les bonus, le disque embarque plusieurs modules (à peu près 20 minutes au total) qui composent le making-off du film. La liste complète ci-dessous :

  • Les cascades (2 minutes)
  • Les rôles principaux (5 minutes)
  • L’ambiance du tournage (7 minutes)
  • Les guests (3 minutes)
  • Fifi réalisateur (4 minutes)

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 11 11 / 12 11.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
22.5 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Par Pierre LARVOL