TEST BLU-RAY Les Animaux Fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them)

Les Animaux Fantastiques

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4

Version Anglaise Dolby Atmos - Dolby Digital Plus 5.1 640 Mb/s

Version Française Dolby Atmos - Dolby True HD 7.1 3.9 Mb/s

Autres pistes Aucuns
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 29/03/2017
Awards Aucun

Le test

Le spin-off d'Harry Potter réalisé par David Yates est finalement arrivé dans nos étales. Tourné avec l'aide d'une caméra Arri Alexia XT, le film a bénéficié d'un master intermédiaire 4K. Côté son, on est sacrément gâté : en effet, en plus d'embarquer un mixage DTS-HD 5.1 pour la version française, la galette propose deux pistes Dolby Atmos aussi bien pour la VO que la VF.

Le rendu visuel de Blu-ray fait fort. Le piqué est parfait et la définition toujours à un excellent niveau. La précision de l'image permet de ré-découvrir dans des conditions optimales l'univers du film : des décors aux costumes en passant par les visages, rien ne déçoit en terme de restitution. La colorimétrie n'est évidemment pas en reste avec de belles couleurs, pleines de nuances. Le ton propre à l'époque du film est parfaitement restitué. En ce qui concerne le contraste, il se montre de bonne facture avec des noirs solides. Magique !

La partie son est assez surprenante : là où en général la version française parvient au mieux à offrir sensiblement la même chose que la piste originale, dans le cas des Animaux Fantastiques l'élève à rattrapé le maître. Si la VO (Dolby Atmos avec un noyau Dolby Digital Plus) conserve un niveau tout à fait acceptable, elle se montre cependant un peu moins convaincante que la VF plus précise et puissante. La version française, au format Dolby Atmos (TrueHD 7.1), offre un son ample et efficace qui exploite avec intelligence les canaux à sa disposition. La musique possède d'ailleurs une place de choix, avec une belle présence. Mention aux scènes avec l'Obscurus, riche en détails sonores.

Côté bonus, on retrouve sur le disque quelques intéressants suppléments dont voici la liste complète :

- 11 scènes coupées

- Avant Harry Potter : une nouvelle ère de magie commence (15 minutes)

- Module "personnages" (25 minutes)

- Module "créatures" (20 minutes)

- Module "décors" (30 minutes)

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Anglaise 5 Version Française 6 11 / 12 12 / 12 23 / 24 Dans les règles Un très bon moment en perspective.

Pierre LARVOL

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.