TEST BLU-RAY : Les trolls (Trolls)


Les trolls Dreamworks

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 6.8 Mb/s

Version Française DTS 5.1 0.768 Mb/s

Autres pistes Espagnol - Autres
Sous-titres Français - Anglais sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 20/02/2017
Awards Démo Image

Le test

Les aventures de ces délirantes créatures ont bénéficié des meilleurs ingrédients du moment pour leur passage au cinéma. Une image 100% numérique et un mixage Dolby Atmos composent la partie technique du film. L’édition Blu-ray tire profit d’un DI 2K et d’un mixage DTS Master Audio 7.1 pour la version originale et d’un mixage DTS (mi-débit) pour la version française.

Même si l'on peut regretter le format cinémascope (2.35 :1) choisi pour le film avec ses grosses bandes noires, l’image tient toutes ses promesses. Elle est ainsi magnifiée par un piqué de haute tenu, de noirs puissants et surtout, d'une colorimétrie pétillante. Une nouvelle fois, c'est un sans faute visuel pour un film d’animation.

Très tendance « karaoké » avec sa play-list dynamique, Les Trolls arrivent à occuper toutes les enceintes à la fois, avec les musiques et le mixage d’ambiance. La dynamique officie avec honnêteté, tandis que le caisson (bien qu’un peu en retenu sur les morceaux musicaux) fait acte de présence quand il le faut.

Au jeu des comparaisons, la version originale gagne son duel face à la version française avec un rendu plus précis et plus pêchu.

Bonus:

  • Karaoké

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5 Version Française 3 8 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
20 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps