TEST BLU-RAY : Sing Street


Sing Street TF1 Vidéo

B Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.4 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.4 Mb/s

Autres pistes Aucuns
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 28/02/2017
Awards Aucun

Le test

Sing Street a été tourné avec une caméra Red Epic. Quelques scènes ont également été captées en 35 mm avec l'aide d'une caméra Arricam LT. Le film a bénéficié d'un master intermédiaire 2k. Sur la galette, on retrouve deux pistes DTS HD 5.1, aussi bien pour la VO que la VF.

Côté image, on est face à un rendu de qualité. Le piqué est correct et la définition évidemment au rendez-vous. Le résultat rend honneur à la belle photographie du film : avec une image précise et fouillée, on apprécie plus encore cette plongée dans le Dublin des années 80. La colorimétrie se montre globalement convaincante avec un ton réaliste. On note quelques intéressantes nuances et une ou deux couleurs fortes, le rouge notamment. Enfin le contraste ne déçoit pas avec des noirs tout à fait satisfaisants.

En ce qui concerne la partie son, le Blu-ray embarque deux pistes DTS HD 5.1. Les deux mixages offrent plus ou moins la même chose, excepté en ce qui concerne la restitution des voix, moins marquée du côté de la version française. Inutile de vous dire que l'on vous recommande très chaudement la VO tant les accents sont importants pour l'immersion dans l'univers du film. On a le droit à un son principalement frontal dans l'ensemble, ce dernier s'avère précis et bien restitué. Les passages musicaux étendent la scène en exploitant avec beaucoup d'efficacité les différents canaux sonores. A noter que le sous-titrage est imposé sur la version anglaise.

Pour ce qui est des suppléments, on reste un peu sur notre faim : deux clips et trois courts modules (à peu près 10 minutes au total) composent la partie bonus.

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Française 5.5 Version Française 5.3 10.8 / 12 11.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
22.3 / 24 Délaissé Un très bon moment en perspective.

Par Pierre LARVOL

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests