TEST BLU-RAY : Brice 3


Brice 3 TF1 Vidéo

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.8 Mb/s

Autres pistes Audio Description Français
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 21/02/2017
Awards Aucun

Le test

Plus de dix ans après les premières aventures cinématographiques de Brice de Nice, James Huth et Jean Dujardin retrouvent ensemble le décalé surfeur niçois. Tourné avec l'aide de caméras Alexa Mini et XT, le film a bénéficié d'un master intermédiaire 2K. Côté mixage sonore, on retrouve sur le Blu-ray une piste DTS-HD 5.1.

Surprenante image que celle de ce Brice 3 : un rendu qui flatte la rétine. Le piqué est bon et la définition réellement excellente : des visages aux décors (la maison de Brice sur la plage), la précision est au rendez-vous. En ce qui concerne la colorimétrie, on a le droit a de très belles couleurs, réellement fortes. La partie sur l'île, notamment, impressionne par sa vivacité. Evidemment, le jaune est la couleur phare du film. Enfin le contraste se montre franchement correct, avec des noirs plutôt marqués dans l'ensemble. Du beau travail.

La partie son se compose d'un mixage DTS-HD 5.1 et une piste audiodescription. Efficace, le mixage DTS-HD 5.1 offre un son limpide qui exploite avec soin les différents canaux. Les voix s'avèrent toujours audibles, les effets nets et l'univers sonore assez varié. Une piste joueuse, totalement dans le ton du film.

La galette embarque quelques suppléments :

- Making-off (36 minutes)

- Avant que le film sur moi il sorte (2 minutes)

- Scènes "kassées" (6 minutes)

A noter qu'un disque "Brice 2" accompagne le Blu-ray (79 minutes).

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 11.5 11.5 / 12 11.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
23 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Par Pierre LARVOL