TEST BLU-RAY Propriété privée (Private Property)

Propriété privée

B Blu-ray 1080p 1.66:1 - Panoramique AVC-MPEG4

Version Anglaise DTS HD Master Audio 1.0 1.1 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 01/03/2017
Awards Aucun

Le test

La restauration 4K de Propriété privée exploitée par Carlotta chez nous a été réalisée en 2016 par Cinelicious.

Le résultat visuel est probant, dans la lignée de ce qu’on pourrait attendre de ce type de restauration, à ceci près que la photographie du film et son matériel de tournage semblent limiter légèrement le résultat. La patine du film reste du coup assez douce, notamment durant l’introduction du film, et si l’on repère facilement le grain fin typique des restaurations 4K, le piqué de l’image et le niveau de détails restent malgré tout plus limités que ce qu’on a déjà pu voir.

Pour autant, les autres curseurs sont dans le vert : l’image est propre et stable (ne subsiste qu’une toute petite poignée de poussières ci et là), l’étalonnage parait efficace (l’image est contrastée mais pas trop), l’ensemble parait naturel et non filtré et l'encodage est compétent.

 

La piste son semble elle aussi limitée par le matériel de tournage utilisé. Sans démériter particulièrement, elle reste assez étriquée, avec des dialogues un peu sourd, un bande son pas très ample et un aspect globalement daté. Visiblement, la restauration n'a pas pu faire de miracle ici. Cependant, on suit sans complication le film et ses dialogues.

 

Hormis la bande annonce pour la ressortie 2016 du film (1 min 41, 1080p), l'unique supplément est une interview d'Alexander Singer (18 min 01, 1080p), consultant technique et photographe du plateau sur le film.

Les notes

Piste 1 (VO) Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Anglaise 8.5 8.5 / 12 10.5 / 12 19 / 24 Correct Moyen.

Les screenshots

Rémy Pignatiello

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.