TEST BLU-RAY Dans le noir (Lights Out)

Dans le noir

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.1 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.64 Mb/s

Autres pistes Allemand - Espagnol - Italien - Autres
Sous-titres Français - Anglais sourds et malentendants - Autres
Sortie Blu-ray 24/12/2016
Awards Aucun

Le test

Adaptation grand écran du très prenant court-métrage éponyme, Dans le Noir s’est donné de sérieux outils pour réussir son essai. Caméra Arri Alexa XT et mixage Dolby Digital représentent les points forts techniques de cette adaptation ciné. Le pressage de cette édition Blu-ray tire profit d’un DI 2K.

Dans le Noir rempli courageusement son cahier des charges avec une image plus que plaisante. En plus d’un piqué précis, c’est surtout la maitrise des noirs qui tient toutes ses promesses. La grande majorité du film se déroulant au travers de séquences à faible luminosité, il était normal de craindre un manque d’impact, voir d'irrégularité dans le rendu. Rien de tout cela n’est présent, la qualité est bien présente.

La partie son est également mise à l’honneur par son efficacité. D'agréables plages de silence sont épaulées par une dynamique de premier choix pour former le ticket gagnant acoustique. En parallèle, les voix sortent avec aisance et les quelques effets multicanaux remplissent l’espace dans un équilibre propice. Le DTS-HD Master Audio officiant sur la VO donne une ampleur à la dynamique inégalable en Dolby Digital (VF)... Fin du comparatif...

Au niveau des bonus il faudra se contenter des scènes coupées !

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Anglaise 6 Version Française 1 7 / 12 11 / 12 18 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Sylvain Camps

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.