TEST BLU-RAY : Radin !


Radin ! TF1 Vidéo

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2 Mb/s

Autres pistes Audio Description Français
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 31/01/2017
Awards Aucun

Le test

Comédie réalisé par Fred Cavayé, Radin ! débarque en ce début d'année en Blu-ray avec au programme un mixage DTS-HD 5.1, une piste audiodescription et un sympathique making of de 18 minutes.

Côté image, si le résultat n'a rien de bien extraordinaire, il n'en reste pas moins tout à fait correct. Le piqué est bon et la définition satisfaisante dans l'ensemble. L'appartement de François, parfaitement kitch, bénéficié notamment de textures réussies. Les couleurs s'avèrent réalistes et n'exagèrent jamais. Le contraste est globalement solide, avec des noirs suffisamment profonds. Le film, tourné en numérique, ne souffre d'aucun grain.

Pour ce qui est de la partie son, la piste DTS-HD 5.1 assure honnêtement le spectacle. Un mixage principalement frontal qui exploite avec parcimonie les canaux arrières, notamment pour prolonger de manière naturelle l'ambiance sonore. Les voix sont toujours audibles et la musique, importante dans le film, bénéficie d'une belle présence. Une piste efficace, sans excès.

Enfin on retrouve sur la galette deux compléments : un making of assez intéressant d'une durée de 18 minutes qui revient surtout sur les personnages de l'oeuvre et quelques scènes coupées (6 minutes).

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 10.5 10.5 / 12 10.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
21 / 24 Correct Moyen.

Les screenshots

Par Pierre LARVOL