TEST BLU-RAY : The Strangers (Goksung)


The Strangers HK Video

B Blu-ray 1080p 2.39:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Sud-Coréenne DTS HD Master Audio 5.1 5.5 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 5.5 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 09/01/2017
Awards Aucun

Le test

Fruit d'un tournage en Arri Alexa XT et d'un Digital Intermediate 2K, The Strangers (aka The Wailing) possède un Blu-ray nous offrant d'excellentes prestations visuelles.

Alternant plans larges bourrés de détails (cf captures 8 et 9) et gros plans ciselés sur les acteurs (capture 6), l'image du film profite aussi d'un contraste impeccablement retranscrit et d'un encodage ne souffrant d'aucune faiblesse visible. La photographie assez tranchée du film ajoute en plus à la sensation de piqué et de précision offerte par le Blu-ray.

Ainsi, le Blu-ray offre des performances permettant amplement de revoir ou découvrir confortablement le film.

 

VO et VF sonnent de façon virtuellement identique (même si la VF met très légèrement les dialogues un peu plus en avant).

Les 2 pistes offrent elle aussi un rendu très confortable. Même si la spatialisation n'est pas la plus poussée du monde, elle permet de créer un environnement sonore enveloppant le spectateur, notamment à travers l'utilisation des enceintes arrières pour les bruits d'ambiance lors des scènes en extérieur.

On appréciera la dynamique des pistes ainsi que la reprise dans les graves qu'elles proposent, permettant d'obtenir un son à la fois rond et ample, sans jamais pour autant mettre à mal la retranscription des dialogues.

 

Par contre, comme sur le Blu-ray US, on ne va malheureusement pas aller bien loin côté suppléments. En effet, outre 4 bandes annonces de l'éditeur, les maigres suppléments du film sont un teaser et la bande annonce du film (1 min 25 + 1 min 48, 1080p) ainsi qu'un très court making of (4 min 52, 1080p). On se réjouissait d'avoir une interview de Na Hong-jin en plus, mais celle ne dure que 4 min 54 (1080p) et est particulièrement superficielle...

Reste enfin un livret de 12 pages contenant une interview du réalisateur.

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Sud-Coréenne 5.5 Version Française 5.5 11 / 12 11.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
22.5 / 24 Délaissé Un très bon moment en perspective.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello