TEST BLU-RAY : Infiltrator (The Infiltrator)


Infiltrator ARP Selection

B Blu-ray 1080p 2.39:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.7 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.4 Mb/s

Autres pistes Aucuns
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 10/01/2017
Awards Aucun

Le test

Infiltrator arrive en ce début d'année dans nos étales. Capté avec une caméra Red Epic Dragon, le film a bénéficié d'un master intermédiaire 2K. Au programme de ce Blu-ray, une image de qualité, deux pistes sonores DTS-HD 5.1 et quelques petits bonus.

L'image présente sur la galette respecte le particulier aspect visuel du film : entre un grain ajouté artificiellement (captation numérique), une luminosité appuyée et une colorimétrie chaude, l'oeuvre possède un ton censé rappeler les années 80. Un rendu fin et détaillé qui permet de profiter des nombreux décors du film. Les visages et costumes se montrent également très convaincants, avec un bon niveau de détails. C'est incontestablement du côté des couleurs que le Blu-ray brille le plus : avec une palette parfois saturée, l'image affiche de belles couleurs. On note quelques nuances intéressantes dans le film (notamment avec les éclairages). Excepté dans quelques plans, le contraste s'avère dans l'ensemble correct.

Côté son, le Blu-ray embarque deux pistes DTS-HD 5.1, aussi bien pour la VO (sous-titres non imposés) que pour la version française. Deux mixages équilibrés, avec des voix toujours audibles et une spatialisation pertinente. Bien que les pistes jouent surtout sur l'ambiance, elles savent aussi se faire entendre avec force lors des rares scènes d'actions. De même, la musique utilise avec efficacité l'espace sonore. Un ensemble cohérent, pas forcément ultra démonstratif, mais toujours bien fignolé. Outre un univers sonore parfois un peu moins marquant sur la VF, on ne remarque pas de grandes différences entre les deux pistes présentes sur le disque.

En ce qui concerne la partie bonus, ce n'est pas franchement la grande joie, d'autant plus que la galette française ne comprend pas le commentaire audio du film présent sur la version américaine.

- Scènes coupées (9 minutes)

- Entretien avec Robert Mazur (3 minutes)

- Featurettes (6 minutes)

- Bandes annonces

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.5 Version Française 5.3 10.8 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
21.8 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Par Pierre LARVOL