TEST BLU-RAY Instinct de survie - The Shallows (The Shallows)

Instinct de survie - The Shallows

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3 Mb/s

Autres pistes Italien
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 22/12/2016
Awards Aucun

Le test

Sympathique film de requin, Instinct de Survie réalisé par Jaume Collet-Serra arrive dans nos étales dans une édition Blu-ray du plus bel effet. Capté avec l'aide de différentes caméras Arri Alexa (Mini, XT M et Plus) et d'une Red Epic Dragon, le film a bénéficié d'un master intermédiaire 2K. En ce qui concerne la partie sonore, pas de traitement de faveur : on retrouve deux pistes, anglaise et française, au format DTS-HD 5.1.

Très belle image que celle de ce Instinct de Survie. Le rendu est à la hauteur de que l'on attend d'un Blu-ray de qualité : entre un excellent piqué numérique et une bonne définition, difficile de faire la fine bouche. Que cela soit en extérieur ou sous l'eau, les détails ne manquent pas : on apprécie le réalisme des textures. Une image colorée et lumineuse qui affiche des couleurs vives (le rouge notamment) et de belles nuances (la scène avec les méduses phosphorescentes). Le blanc peut cependant paraître parfois un peu surexposé, sans réelles conséquences sur le confort de visionnage. Le contraste se montre solide et convaincant, et ce même lorsque la caméra s'aventure dans les profondeurs de la mer. Nous n'avons pas remarqué de grain durant le visionnage du film.

La partie son est composée de deux mixages DTS-HD 5.1. On a le droit à un son puissant et précis qui immerge efficacement dans l'ambiance de ce huit-clos aquatique. Tantôt dynamique, tantôt calme, la musique occupe correctement l'espace sonore. Les effets ne manquent pas d'envahir les différents canaux lorsque le film grimpe en intensité. Les basses bénéficient également d'une belle présence. Outre un doublage français légèrement moins naturel, on ne remarque pas de grandes différences entre les deux pistes : du tout bon.

Enfin, côté bonus le disque embarque quelques suppléments plutôt intéressants :

- Scènes supprimées

- Tourner dans les bas-fond (6 minutes)

- Comment concevoir un requin (7 minutes) 

- Quand les requins attaquent (8 minutes)

- Dénicher la plage parfaite : Lord Howe Island (6 minutes)

 

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 12 / 12 24 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Pierre LARVOL

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.