TEST BLU-RAY Insaisissables 2 (Now You See Me 2)

Insaisissables 2

B Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 2.5 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 7.1 2.5 Mb/s

Autres pistes Audio Description Français
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 30/11/2016
Awards Aucun

Le test

Complémentaire suite de l'oeuvre du français Louis Leterrier, Insaisissable 2 de Jon Chu débarque en cette fin d'année dans une sympathique et complète édition Blu-ray. Ce second tour de magie a été capté avec l'aide de caméras Arri Alexa XT Plus et Red Epic Dragon, le tout ayant fait l'objet d'un traitement 2K. En ce qui concerne la partie son, on retrouve deux pistes DTS-HD 7.1 (ainsi que 5.1) sur la galette aussi bien pour la version originale que française.

Sans grande surprise, on est face à un transfert de qualité. L'image se montre définie, avec en prime un beau piqué. La précision de l'ensemble permet de profiter dans les meilleurs conditions des nombreux décors du film. Avec une colorimétrie relativement réaliste, le transfert affiche des couleurs honnêtes et des nuances variées (les néons à Macao). Côté contraste outre quelques passages moins convaincants, dans l'ensemble le niveau est satisfaisant, le film proposant des noirs denses et profonds. Un mot également concernant la luminosité : bien qu'il se déroule principalement dans des environnements sombres, le film propose quelques scènes bénéficiant d'une belle lumière (dans la pièce sécurisée notamment). On note enfin la légère présence d'un grain sur certains arrières-plans.

Pour ce qui est du son, on ne peut reprocher au disque d'être avare : il embarque pas moins de cinq pistes (on va du mixage 7.1 au 5.1 en passant par une piste DTS 2.0 audiodescription). Le mixage original au format DTS-HD 7.1 offre un rendu dynamique et globalement maîtrisé. Une piste puissante et joueuse qui exploite avec énergie les différents canaux, idéal pour s'immerger dans le film. Si on devait lui reprocher quelque chose, cela serait d'engloutir les voix des acteurs lors de rares passages, la faute à un niveau sonore peut-être un peu trop faible. Un soucis moins marqué sur la version française au même format, bien que l'on remarque également à quelques moments un manque de clarté (lorsque la "voix" pirate le show des Cavaliers au début du film). Une piste française qui, et c'est important de le souligner, n'a pas grand-chose à envier à l'originale. Petite déception en revanche, on est étonné de ne pas retrouver le mixage Atmos présent sur le Blu-ray région A du film dans l'édition de M6.

Enfin côté bonus le disque propose près d'une heure de suppléments ainsi qu'un commentaire du réalisateur, Jon Chu.

- Ne les quittez pas des yeux (17 minutes)

- Un casting de choix (21 minutes)

- Donner vie à la magie (16 minutes)

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Anglaise 5.8 Version Française 5.7 11.5 / 12 11 / 12 22.5 / 24 Dans les règles Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Pierre LARVOL

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.