TEST BLU-RAY : American Nightmare 3 : Elections (The Purge : Election Year)


American Nightmare 3 : Elections Universal

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.5 Mb/s

Version Française DTS 5.1 768 Mb/s

Autres pistes Autres
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 29/11/2016
Awards Aucun

Le test

Le politique dernier volet de la série American Nightmare débarque en cette fin d'année en Blu-ray. Une occasion rêvée pour assister, en famille, à la terrible Purge américaine annuelle. Capté avec une caméra Arri Alexa XT Plus, le film profite d'un master intermédiaire 2K.

Côté image, on reste en terrain connu avec un rendu qui n'a rien à envier aux précédents épisodes. Le transfert s'avère dans l'ensemble solide, sans manquer de souffrir de quelques maux. Le piqué est bon et la définition définitivement au rendez-vous : les masques et costumes des "Purgeurs" se montrent, par exemple, particulièrement définis. Le Blu-ray restitue correctement la colorimétrie neutre de l'oeuvre ainsi que sa parfois forte luminosité, le film affichant des couleurs réalistes et l'image bénéficiant d'une lumière marquée. En ce qui concerne le contraste outre quelques scènes de nuits un peu pâlichonnes, le niveau est plus que convenable. On note enfin la présence d'un léger grain qui ne perturbe heureusement en rien le visionnage. Au contraire, il contribue même à donner un côté plus crade encore au décadent univers d'American Nightmare.

Pour ce qui est du son, on a le droit a une piste originale au format DTS-HD 5.1 et une simple piste DTS 5.1 dans la langue de Molière. Un son tout à fait honnête, à défaut de réellement surprendre. Le mixage distribue de manière juste les différents sons vers les canaux, en laissant une belle présence aux voix et à la musique. Le canal LFE est également efficacement exploité à plusieurs moments. Si on devait faire une remarque concernant cette piste, on aurait apprécié un univers sonore plus joueur et étendu. La version française, plus grossière, conserve une belle puissance et un mixage satisfaisant.

La galette embarque en plus du film quelques scènes supprimées (8 minutes), un rapide retour sur ce dernier épisode (5 minutes) et un portrait du personnage de Léo (3 minutes).

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.5 Version Française 2 7.5 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
18.5 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Par Pierre LARVOL