TEST BLU-RAY Camping 3

Camping 3

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3 Mb/s

Autres pistes Français - Audio Description Français
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 31/10/2016
Awards Aucun

Le test

Alors, on n’attend pas Patrick ? Le célèbre campeur incarné par Franck Dubosc revient pour la troisième fois en haute définition. Si l’information manque sur la toile, on table concernant l’image du film sur un master intermédiaire 2K. En ce qui concerne le son, on retrouve un mixage DTS-HD 5.1 et une piste audiodescription en DTS 2.0.

Solide transfert que celui de ce Camping 3. Généreuse en détails, l'image bénéficie d'un piqué précis. Une définition de qualité qui permet d'afficher, notamment, des visages détaillés. La colorimétrie, chaude, s'avère parfaitement dans le ton du film. On note, parmi les vives couleurs de l'oeuvre, une certaine prédominance du rouge et de l'orange. Le contraste se montre à la hauteur en affichant des noirs corrects. Le film dispose également d'une belle lumière naturelle. On ne regrette finalement qu'un léger fourmillement sur quelques arrières-plans et des zones d'ombres parfois trop soulignées, outre ça on est face à une image dynamique et définie.

Pour ce qui est du son, la piste DTS-HD 5.1 fait amplement le travail. Plus porté sur les voix que les effets, le mixage spatialise de manière cohérente l'univers sonore du film. Les dialogues sont toujours audibles, les divers sons précis et les basses puissantes (on pense surtout à la scène dans la discothèque). Une piste qui n'a rien d'un monstre d'intensité, mais qui restitue honnêtement le son : on ne lui demande pas plus. De manière plus anecdotique, on souligne la présence d'un mixage DTS-HD 2.0 sur le disque.

Côté bonus, c'est le néant : la galette n'embarque rien de plus que le film.

Les notes

Piste 1 (VO) Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Française 11 11 / 12 11.5 / 12 22.5 / 24 Délaissé Moyen.

Les screenshots

Pierre LARVOL

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.