TEST BLU-RAY : The Neon Demon


The Neon Demon Wildside Video

B Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 4K

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3 Mb/s

Autres pistes Français
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 26/10/2016
Awards Démo Image

Le test

Le troublant The Neon Demon a été tourné avec l’aide d’une caméra Arri Alexa XT Plus et a bénéficié d’un master intermédiaire 4K. Une édition vidéo impeccable qui s’accompagne de deux efficaces pistes en DTS-HD 5.1. Une union parfaite pour profiter au mieux de cette intense expérience cinématographique.

Le Blu-ray restitue avec soin l’élégante et singulière image du film. Le piqué est précis au possible, la définition bluffante, autant dire que l’on ne loupe aucun détail. Visages, décors, costumes, tout apparaît avec netteté. Et inutile de chercher la petite bête : outre un léger grain sur une scène du film, on peine à trouver des défauts à cette sublime image. Les nombreux effets de lumières se montrent magnifiques et la colorimétrie, dynamique, fait vivre avec force les différentes nuances de couleurs du film. Enfin le contraste, solide, ne peine jamais à offrir des noirs profonds. De même on note une très belle luminosité. Une image de choix.

En ce qui concerne la partie sonore, la galette embarque deux pistes en DTS-HD 5.1 : une version anglaise avec les sous-titres obligatoires et une version française. On retrouve un mixage sensiblement identique sur les deux pistes : les voix occupent l’espace frontal tandis que la musique de Cliff Martinez, capitale dans le film, nous enveloppe avec générosité. Une spatialisation efficace donc. Les basses, puissantes sur la fin, ne manquent pas de donner du relief à la bande son. L’idéal pour s’immerger dans l’impitoyable univers de The Neon Demon.

Côté bonus, on apprécie la présence d'un commentaire du réalisateur accompagné d'Elle Fanning, l'actrice principale du film.

Si vous voulez en savoir un peu plus, lisez notre dossier : Retour sur The Neon Demon: l'édition vidéo

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Les screenshots

Par Pierre LARVOL