TEST BLU-RAY : Terreur Aveugle (See No Evil)


Terreur Aveugle Carlotta Films

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 1.0 1.2 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 1.0 1.2 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 09/11/2016
Awards Must Have

Le test

Comme Les flics ne dorment pas la nuit, le Blu-ray de Terreur aveugle part d'une restauration 2K pour un résultat globalement comparable.

Les séquences en pleine luminosité sont à nouveau les plus définies. Elles profitent d'une restauration fine et naturelle, sans filtrage inutile. Le niveau de détails est globalement très bon, notamment les gros plans sur les visages des acteurs (ou, comme ici, de son actrice principale). Les plans larges en extérieur ne sont cependant pas en reste.

Les séquences moins éclairées sont un peu en retrait à cause d'une légère remontée de grain (un peu moins intense que sur Les flics...).

Comme pour Les flics..., l'étalonnage est convaincant, sans dérive notable et avec un contraste savamment dosé (un peu mieux que sur Les flics...). Enfin, la restauration a parfaitement nettoyé et stabilisé le film.

 

La VO 1.0 est un peu faible côté volume sonore. Ce point mis à part, elle est globalement satisfaisante bien qu'assez plate. On notera aussi un très léger souffle, audible sur les plans les plus silencieux. Sinon, rien de particulier à signaler sur cette piste qui fait correctement le boulot, en particulier dans la restitution des dialogues.

La VF 1.0 corrige le souffle mais souffre de dialogues au rendu très daté, la faute à une intégration pas très naturelle au mixage général.

 

On retrouve globalement le même découpage des suppléments que pour les autres Fleischer / Carlotta de ce mois de novembre :

Une préface de Nicolas Saada (7 min 20, 1080p)

Une analyse du film par un cinéaste francophone : ici Fabrice du Welz pour un module nommé Fulgurances physiques (15 min 17, 1080p)

Bande annonce du film (1 min 14, 1080p)

Galerie photos (5 min 10, 1080p) qui est effectivement une vraie galerie de photos, prises pour certaines en Polaroid sur le tournage.

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 4.5 Version Française 4 8.5 / 12 10 / 12
Verdict Bonus Artistique
18.5 / 24 Dans les règles Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello