TEST BLU-RAY : Money Monster


Money Monster Sony Pictures

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 2.2 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.2 Mb/s

Autres pistes Français
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 21/09/2016
Awards Aucun

Le test

Le rythmé Money Monster débarque dans nos rayons avec une édition Blu-ray honnête, sans fioriture. Principalement filmée avec une caméra Arri Alexa XT Plus (3,4K), l’œuvre de Jodie Foster a eu le droit à un master intermédiaire 2K au cinéma. Fait à souligner, la piste française affronte à arme égale la version originale du film : la galette dispose en effet de deux mixages DTS-HD 5.1.

Dans la moyenne, le Blu-ray du film propose une image tout à fait correcte. Le piqué est plus que satisfaisant, le découpage réussi et les couleurs réalistes. On apprécie notamment la netteté des visages. En ce qui concerne le contraste il se montre relativement solide, excepté dans certains plans où le manque de lumière laisse apparaître des lacunes côté définition. Un léger bruit vidéo apparaît également de temps en temps, mais ce dernier est tellement faible qu’il se fait vite oublier.

Pour ce qui est de la partie son, on est heureux de découvrir deux pistes DTS-HD 5.1 : la version française est sur un pied d’égalité avec la version anglaise. Voix au centre, effets dispersés sur les différents canaux, le mixage du film est pertinent. Si, sans grande surprise, le mixage original offre un confort sonore un peu plus important en affichant une clarté plus marquée, la piste française ne souffre au final de pas grand-chose de plus.

Enfin le disque embarque quelques sympathiques (mais relativement courts) bonus : au programme un retour sur l'oeuvre, des scènes coupées et un clip musical. On regrette l'absence d'un commentaire audio du film.

Voici la liste complète des suppléments :

  • Analyse d'une scène (7 minutes)
  • George Clooney : The Money Man (5 minutes)
  • Scènes coupées (2 minutes)
  • “Inside the Pressure Cooker” (9 minutes)
  • Clip musical (3 minutes)

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5 Version Française 5 10 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
21 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Par Pierre LARVOL

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests