TEST BLU-RAY : The Exterminator


The Exterminator Carlotta Films

B Blu-ray 1080p 1.78:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 1.0 1.1 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 1.0 1.1 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 06/07/2016
Awards Aucun

Le test

Carlotta exploite vraisemblablement le même master HD que celui utilisé pour l'édition Blu Ray UK de 2011. Celui-ci ne faisait pas particulièrement bonne impression à l'époque, et c'est toujours le cas aujourd'hui.

L'image n'est franchement pas très précise, et même si la copie est plutôt stable et dotée d'une palette de couleurs assez vives et agréables, de très nombreux chutes de définition, points blancs / noirs et griffures sont présentes tout le long du film. L'image n'est pas non plus aidée par un rendu visuel très lisse, même si cela s'améliore un peu passée la 1ere moitié. L'image est globalement peu définie, clairement en deçà de ce que le support peut faire, et probablement la preuve d'un master HD complètement dépassé.

 

Une VO 1.0 pas très dynamique, mais globalement propre. Cependant, elle reste définitivement plate et sans relief malgré des dialogues très intelligibles.

La VF fait pareil, mais avec un côté un peu plus sourd, malgré un niveau sonore globalement plus élevé.

 

Là où on aurait bien aimé que le concept "VHS revival" soit abandonné, c'est côté suppléments. En effet, cette édition ne contient aucun supplément hormis la bande annonce du film (1 min 18, 1080p), ce qui sera une constante sur les 8 titres de la collection. C'est d'autant plus dommage car les autres éditions principalement accessibles du film (US et UK) sont sorties il y a 5 ans et contiennent toutes deux des suppléments (commentaire audio, interview du réalisateur, etc).

Si la ligne éditoriale de la collection laisse clairement suggérer une approche "budget", il est dommage de ne pas permettre aux spectateurs français d'avoir un minimum de suppléments à se mettre sous la dent (c'est encore plus vrai pour Maniac Cop et Basket Case, 2 films particulièrement bien édités ailleurs).

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 4.5 Version Française 4 8.5 / 12 7.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
16 / 24 Délaissé Moyen.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests