TEST BLU-RAY : Creed


Creed Warner Bros

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 6 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.64 Mb/s

Autres pistes Allemand - Espagnol - Italien - Japonais - Audio Description Anglais
Sous-titres Français - Anglais sourds et malentendants - Allemand - Espagnol - Italien - Néerlandais - Japonais - Autres - Islandais - Norvégien
Sortie Blu-ray 18/05/2016
Awards Démo Son VO

Le test

Si le film a un aspect numérique assez prononcé, le Blu Ray restitue cela sans ciller. La palette colorimétrique assez naturelle est retranscrite de façon convaincante, tandis que les détails abondent avec un rendu naturel et filmique très plaisant. Que ce soit le visage buriné de Stallone ou les bâtiments dans les arrière-plans extérieurs, l'image a un aspect précis qui ne défaille jamais.

On n'en attendait pas moins, et le résultat est donc à la hauteur.

 

La VO 7.1 impressionne énormément grâce à un mixage sonore très bien dosé. A la fois puissant et dynamique, il profite d'une agilité permettant aux scènes les plus mouvementées d'être soutenues par un caisson de basses bien exploité et un champ sonore enveloppant, mais aussi aux scènes plus intimistes de retranscrire avec clarté les dialogues. Même quand la bande originale se fait plus imposante, l'équilibre du mixage ne se rompt pas et il n'y a jamais besoin de jouer de la télécommande.

La VF 5.1 est elle un net cran en dessous, en partie certainement à cause d'un encodage limitant. En l'état, seule la spatialisation constante est conservée, la finesse de dosage du mixage de la VO est, elle, perdue dans un rendu beaucoup plus plat. Dommage.

 

Warner ne s'est franchement pas foulé côté suppléments. Creed est le "retour" d'une franchise populaire et qui fonctionne bien au box office, avec un Rocky Balboa qui avait déjà bien fonctionné, le film a été un succès public mais aussi critique, et pourtant, on a uniquement droit à des scènes coupées (19 min 36, 1080p), un mini module sur l'entrainement physique de Michael B. Jordan (5 min 46, 1080p) et une collection d'interviews cumulant à peine 15 min réparties sur Stallone, Jordan et Coogler (14 min 49, 1080p).

Tout est sous-titré cependant.

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.75 Version Française 2 7.75 / 12 11.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
19.25 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests