TEST BLU-RAY Le signe du païen

Le signe du païen

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4

Version Anglaise DTS HD Master Audio 2.0 1.7 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 03/05/2016
Awards Flop Image

Le test

Gros craquage chez Elephant qui nous sortent en Blu Ray Le signe du païen... à partir d'un master SD. C'est donc évidemment une catastrophe sans nom qui, par définition technique, est donc parfaitement dispensable en HD.

En l’état, le rendu est plat et le niveau de détails à peine supérieur à celui d’un DVD (logique), avec une image excessivement lisse et un côté constamment peu défini (pour ne pas dire flou). Cependant, l’étalonnage général est relativement convaincant, sans dérive colorimétrique visible et avec un contraste assez bien géré. La copie est plutôt propre.

Maigre consolation vu que le résultat visuel ne justifie quasiment à aucun moment ni l’achat, ni même le simple fait d’exploiter le film de cette manière en Blu Ray. Que diable l'éditeur est-il allé faire dans cette galère ? Bonne question.

 

La VO 2.0 est peu mémorable mais fait le travail côté retranscription des dialogues. Cependant, elle sature rapidement et possède un souffle constant la vieillissant de façon notable.

 

On retrouve l'inénarrable Jean-Pierre Dionnet pour une assez longue et intéressante présentation du film (19 min 19, 1080i). Le reste de l'interactivité est composée de nombreuses bandes annonces (notamment celles des films de Douglas Sirk édités par Elephant) (576i) ainsi qu'une galerie photos tirées du film (plus précisément du master SD, la qualité étant tout aussi limitée que la présentation du film).

Les notes

Piste 1 (VO) Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Anglaise 8 8 / 12 2.5 / 12 10.5 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Rémy Pignatiello

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.