TEST BLU-RAY : Tartarin de tarascon


Tartarin de tarascon Pathé!

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.37:1 AVC-MPEG4 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 2.0 1.5 Mb/s

Autres pistes Audio Description Français
Sous-titres Anglais - Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 01/06/2016
Awards Aucun

Le test

Des 5 films composant la vague Pathé! Juin 2016, Tartarin de Tarascon est le plus abîmé... même si cela reste très mesuré !

En effet, si un panneau annonce un montage originel reconstruit à partir de sources diverses (sans plus de précision), le résultat est finalement assez homogène même si la précision de l'image est un peu en retrait si l'on compare à d'autres restaurations de l'éditeur. Les limites visuelles les plus évidentes sont les fondus enchaînés, clairement moins détaillés et moins fins. Quelques plans ci et là sont plus en retrait aussi, mais leur nombre reste finalement très faible.

Autrement, on retrouve globalement les mêmes qualités que chez les autres titres de cette vague : un rendu naturel plutôt fin, un étalonnage convaincant (quoiqu'un peu clair), et une stabilité et une propreté à toute épreuve.

 

Côté son aussi, le film est un peu plus abîmé par rapport au reste de cette vague, avec un souffle beaucoup plus audible. Cependant, la piste conserve une belle ouverture et une bonne clarté permettant de suivre le film sans difficulté. Là aussi donc, les limites des éléments originels restent peu contraignantes.

 

Raimu, le plus grand acteur du monde (18 min 16, 1080i), un documentaire de Jean Yves Guilleux sur l'acteur, faisant intervenir entre autres Nicolas Pagnol et Isabelle Nohain-Raimu (petite fille de). La bande annonce du film n'a pas été incluse.

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 9 9 / 12 9.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
18.5 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests