TEST BLU-RAY : The Walk


The Walk Sony Pictures

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 2.9 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.9 Mb/s

Autres pistes Italien
Sous-titres Français - Anglais sourds et malentendants - Italien - Arabe - Autres
Sortie Blu-ray 09/03/2016
Awards Aucun

Le test

Caméra Red Epic Dragon, mixage en DTS 5.1, Robert Zemeckis eu bon gout pour la mise en boite de son dernier long métrage The Walk.

L'édition Blu-ray testée ici est issue d'un master intermédiaire de résolution 2K, et propose de suivre l'exploit de Philippe Petit en DTS Master Audio 5.1 en VO comme en VF.

La caméra Red Epic Dragon fait des merveilles, et le Blu Ray retranscrit avec brio la mise en scène du réalisateur de Forrest Gump.

Les contrastes donnent le ton dès l'ouverture en noir & blanc, légèrement composée d'éléments en couleurs. Les déclinaisons sont bonnes et savamment dosées. Le passage instantané en couleur ne change pas notre opinion, ça reste propre.

Une nouvelle perfection ? Malheureusement non. Nous avons tout de même un reproche à formuler au sujet du piqué. Bien qu'opérationnel, on ne peut s'empêcher de constater un manque tranchant. En 3D, le résultat est impeccable, mais en 2D, c'est plus doux. La fameuse séquence du World Trade Center manque un peu de volume et ne propose pas la profondeur de champ espérée, frustrant.

La partie son est loin de faire sensation. La centrale s'exprime à merveille dans les deux versions, et l'équilibre entre les différents canaux tient la route avec une merveilleuse retranscription de la bande originale. Mais nous espérions bien plus en pesanteur acoustique, notamment pour la dernière partie du film. L'ensemble manque d'émotions, de frissons, et de sensations. Nous nous attendions à plus emballant. Version originale et version française au coude à coude.

The Walk profite d'un Blu Ray de qualité sans être une véritable démonstration de tous les instants. Un brin décevant. Suppléments appréciables.

Suppléments:

  • "Piliers" : découvrez l'expérience des acteurs sur le tournage
  •  "L'incroyable marche"
  •  "Premiers pas" : apprendre à marcher sur le fil
  •  Scènes coupées

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 4 Version Française 4 8 / 12 10 / 12
Verdict Bonus Artistique
18 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests