TEST BLU-RAY : La Maison des otages (Desperate Hours)


La Maison des otages Carlotta Films

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 2.0 2.2 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 2.0 2.3 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 09/03/2016
Awards Aucun

Le test

Bien qu'handicapée par l'âge pas tout jeune de la source utilisée, l'image du film est finalement agréablement surprenante. La photographie assez lumineuse du film aide probablement à donner au film un rendu plutôt fin et détaillé, limitant les aspects granuleux-épais de certains masters HD pre-existants.

Aussi, la colorimétrie équilibrée (notamment des carnations) et le contraste bien géré permet d'obtenir un rendu convaincant.

Côté niveau de détails, une restauration plus récente pourrait probablement faire mieux, mais en l'état, l'upgrade HD est notable, en particulier dans les plans extérieurs jour larges. Les gros plans des acteurs en profitent aussi, mais c'est aussi dans ces moments-là (en particulier dans les intérieurs, moins éclairés) que le grain se fait un peu plus épais et limite la sensation de finesse. Globalement, ce sont ces plans en intérieur (malheureusement nombreux) qui montrent le plus de limites

Enfin, l'image est très propre, plutôt stable et bien encodée (malgré l'utilisation d'un master loin d'être aussi délicat qu'une récente restauration 4K, Carlotta a été chercher l'artillerie lourde de ce côté puisque David Mackenzie a encodé cette édition).

 

2 pistes sons 2.0 assez classiques sont proposées.

La VO prend le dessus sur la VF grâce à un rendu moins daté et plus équilibré, notamment dans le mixage des dialogues. Rien de mémorable cependant côté dynamique, y compris dans les scènes les plus mouvementées. Les 2 pistes sont propres et sans défaut particulier, mais la VF souffre d'un rendu nasillard et de dialogues mixé trop en avant.

 

Pas grand chose pour compléter le film malheureusement, puisque hormis la bande annonce du film (1 min 57, 1080p), on ne trouve qu'une préface de Jean-Baptiste Thoret (7 min 51, 1080p).

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 4.5 Version Française 4 8.5 / 12 9.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
18 / 24 Correct Maladroit sur de nombreux points.

Les screenshots

Par Rémy Pignatiello

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests