TEST BLU-RAY : Pinocchio


Pinocchio Walt Disney

B Blu-ray 1080p 1.33:1 - 4/3 AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 4.6 Mb/s

Version Française DTS HD High Resolution Audio 7.1 2 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français - Anglais
Sortie Blu-ray 11/03/2009
Awards Aucun

Critique image

Une nouvelle fois le miracle a eu lieu. Si l'image n'est pas aussi démentielle que celle de « La belle au bois Dormant », elle n'en demeure pas moins fabuleuse pour son 70eme anniversaire. Une résurrection encore une fois fantastique. Les couleurs resplendissent comme jamais, la gestion des contrastes est de bonne facture, et le piqué est de tout premier ordre. Bref une définition absolument délicieuse.


Critique sonore

Comme pour La Belle au Bois Dormant, deux pistes 7.1 canaux nous sont proposées. Le Master Audio se charge d'alimenter la version originale de fort belle manière, avec une clarté et une dynamique très intéressantes. Le DTS HRA se charge lui, de donner vie à notre chère version française. Cependant le résultat n'est pas aussi enthousiasmant. Enregistré à un niveau plus faible, la différence se fait clairement sentir. Le son est de nature plus sourd. Pour les deux versions, le mixage s'apparente plus à un excellent Dolby Surround, où la musique nourrit naturellement tous les canaux, mais où les effets, eux, restent très frontaux.


Conclusion technique

Encore une fois Disney nous offre un transfert aux petits oignons, qui régale de bout en bout. Petite déception pour la piste son française légèrement trop en recul.


Suppléments

Attention car le coffre fort nous est offert : - Clip - Piste Trivia : infos et anecdotes sur le films - Sélection de chansons : Chanter avec le film - Les puzzles de Pinocchio - Sans ficelles : le making-of de Pinocchio - Galeries d'images : conception des personnages, Décors et mise en scène, Storyboard… - Bandes-annonces originales du cinéma - Gepetto d'hier et aujourd'hui : Histoire des jouets - Scènes coupées inédites : l'histoire de l'arbre du Grand-père, dans le ventre de la baleine, fin alternative - Commentaires Audio interactifs, cinexplore de Léonard Maltin, Eric Goldberg et J.B Kaufman - Mode d'Affichage de l'image Disney View - Les jeux malins Disney : « Pinocchio a du nez » - Les jeux de l'île enchantée Et encore bien d'autres…


Critique artistique


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5 Version Française 3.5 8.5 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
20.5 / 24 Le Nirvana Indisponible

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests