TEST BLU-RAY : Nameless Gangster (Bumchoiwaui junjaeng)


Nameless Gangster Metropolitan Export

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Sud-Coréenne DTS HD Master Audio 5.1 2.9 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.9 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 04/12/2013
Awards Aucun

Nameless Gangster fut tourné en numérique sous l’objectif très vigilant de la fameuse caméra Red One MX (4.5K natif). L’image de cette édition Blu-ray fut tirée à partir d’un master 2K.

Critique image

D'une rigueur imparable sur toute la durée du film, Nameless Gangster offre un rendu particulièrement soigné.

Sa définition est découpée au sabre et tous les détails vous seront présentés comme sur des plateaux tournants. Seule une petite tache viendra entachée cette belle robe esthétiquement aboutie. La profondeur des noirs est bonne, mais a tendance à virer au brunâtre assez facilement.Pas vraiment grave et cela donne une lisibilité de ces scènes vraiment bonne. Les couleurs sont riches, sans être démonstratives.

Bref, voici un blu-ray qui se veut efficace, sans en faire de trop.

Critique sonore

La partie son se décompose en deux parties : la VO et la VF. Les deux pistes se ressemblent comme deux gouttes d'eau avec une préférence comme d'habitude pour l'immersion vraiment plus plaisante en VO.

Bien qu'en 5.1, la bande son se montrera un peu timide et concentra son énergie sur la scène avant à coup de quelques renforts en surrounds pour certains passages musicaux. Mais c'est assez mince. A tel point que le moindre hélicoptère qui passera son chemin en passant de l'arrière gauche à l'avant droit vous surprendra franchement.

En revanche le mixage est bon, fin et même assez subtil. Par contre, la dynamique est assez incroyable par moment. Les scènes en boite de nuit vous plongeront en plein cœur du dance-floor alors que vous vous trouviez au bord d'un ruisseau juste avant... Étonnant, mais c'est tout de même assez rare sur les deux heures de film.

Conclusion technique

Voici une bonne démonstration sur le plan technique qui s'en tire avec de bonnes notes mais qui manque sans doute de ce petit plus qui en aurait fait un grand blu-ray.

En tout cas, difficile d'être déçu par ce transfert. Recommandé.

Suppléments

- Coulisses du tournage - Souvenirs de tournage - HK

Critique artistique

La vie d'un gangster qui n'en ait pas vraiment un. Un "chacal" qui oscillera entre gloire, succès et trahison. Une bonne mise en scène au jeux d'acteurs convaincants.

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Sud-Coréenne 5.5 Version Française 5.5 11 / 12 11.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
22.5 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Par Rémi Cochi

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests