TEST BLU-RAY : Sex and Zen 3D (3D rou pu tuan zhi ji le bao jian)


Sex and Zen Metropolitan Export

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.77:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.2 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.2 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 04/12/2013
Awards Aucun

Critique image

L'énorme succès commercial, mais aussi le premier film érotique en 3D, arrive sur nos écrans. Sex & Zen 3D, remake du Sex and Zen 2D de 2011 nous propose également une version 2D à choisir avant d'arriver sur le menu principal. Pratique pour ceux n'étant pas équipé, ou souhaitant juste profiter de la version planche à pain. Ce film fût pensé en 3D. Par conséquent, certains plans paraitront assez étranges et une sensation de manquer quelque chose vous envahira. Et c'est certain, quand vous voyez ces pièces de monnaie voler vers la caméra au lieu de vous arriver en plein visage, le tout au ralenti, on se demande vite pourquoi. Mais ceci est lié au choix du réalisateur et non au transfert en lui même qui se veut solide. La définition est belle et le piqué au rendez-vous. Problème, les effets de trucages vous apparaitront plus évidents en 2D du coup. Ce film se regarde d'abord en 3D, alors si vous avez la possibilité, préférer la 3D, même si elle n'est pas parfaite, ne serait-ce que pour les quelques effets bien choisis.


Critique sonore

Les deux pistes VO (mandarin) et VF offrent sensiblement le même rendu. À la fois puissante et très enveloppante, elle utilisera tous les canaux mis à sa disposition pour combler le spectateur. un beau rendu sonore qui pêche peut-être par son manque d'originalité.


Conclusion technique

La version plate Sex & Zen 3D est solide mais l'impression de louper les quelques parties intéressantes en 3D vous feront regretter la dimension manquante, même si elle s'avère ne pas être si indispensable ou réussie que ça. La partie son remplit bien son rôle en revanche.


Suppléments

Suppléments présents: - Bande annonce - Internet


Critique artistique

Un film à voir pour les amateurs du genre. Mais quel genre d'ailleurs? Érotique? Violent? Et bien à la fois les deux sans doute...


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.5 Version Française 5.5 11 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
22 / 24 Délaissé Moyen.

Par Rémi Cochi

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Tests