TEST BLU-RAY : The Bling Ring


The Bling Ring Pathé!

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique VC-1 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.2 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3 Mb/s

Autres pistes Audio Description Français
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 16/10/2013
Awards Aucun

Critique image

The Bling Ring reflète son titre à travers une image qui prend tout son sens grâce aux choix artistiques hétéroclites. Afin de faire ressortir le coté clinquant du luxe et de la débauche, la colorimétrie a fait l'objet d'une attention particulière. A tendance beige et fade au possible dans la vie de tous les jours, elle se réchauffe en un clin d'œil lorsqu'il s'agit d'effractions ou de sorties effrénées. La texture de l'image joue elle aussi avec les situations. Tout en essayant de garder un semblant de cohérence elle sera parfois mise à mal, mais à juste titre. En effet, caméras de surveillances ou prises de vues simulant des téléphones portables, aggravent un grain déjà omniprésent. Il ne faudra donc pas rechercher une image léchée au découpage et au piqué millimétrés. Si la plupart du temps le duo peut satisfaire, il ne comblera pas certaines défaillances assumés.


Critique sonore

La tendance auditive ne renversera pas son hôte par une pléthore d'effets. Ici les dialogues entre adolescents seront la plaque tournante d'un mixage qui se cantonne le plus souvent à notre centrale. Il faudra alors se tourner vers le coté sombre des boites de nuits. Dans un délire total en prise directe avec la drogue et l'alcool, le mixage prend alors une grosse bouffée dans les bronches afin de faire tousser la scène surround. Par contre, cet état d'effervescence devra passer par la case VO. Ampleur, coffre, dynamique, clarté sont ici largement supérieurs à la version française. Malgré la maigre différence de débit entre les deux (0.2 Mb/s), la différence est flagrante, comme quoi... Les voix seront plus homogènes (trop en retrait sur la VF), la spatialisation jouera dans une autre cours, et le haut du spectre distillera plus de détails (photos de police).


Conclusion technique

Une édition Blu-ray de The Bling Ring qui ne restera pas dans les mémoires, mais qui sait se faire justice par ses choix assumés.


Suppléments

Bonus: - Making of (22'49) - Film annonce


Critique artistique

Un film ennuyeux qui avait pourtant du potentiel avec la désinvolture de toute une génération, renvoyée uniquement vers une série d'effractions sans saveur.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5 Version Française 3.5 8.5 / 12 9.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
18 / 24 Délaissé Moyen.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests