TEST BLU-RAY : Le Goût des Autres


Le Goût des Autres TF1 Vidéo

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.8 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 2.0 1.5 Mb/s

Autres pistes Aucuns
Sous-titres Aucuns
Sortie Blu-ray 02/10/2013
Awards Aucun

Critique image

Le vainqueur des Césars 2001 (4 dont Meilleur Film) arrive enfin en Haute Définition. La précédente édition vidéo DVD (Pathé) avait sympathiquement satisfait nos exigences SD. Aujourd'hui, vêtue de son imperméable HD, TF1 qui en est l'éditeur/distributeur dévoile "Le Gout des Autres" sous le label «Passion Cinéma». Un titre honorifique, et justifié quant à la qualité de l'œuvre. C'est avec un «goût» amer que l'on sort de la projection test. Piqué et netteté un peu aux aboies, noirs à la régularité éphémère. Il ne tient qu'à la colorimétrie de tenir son rang… quand l'étalonnage (tendance orangée) ne trébuche pas. Si la propreté du master est à souligner, nous espérions un gain sensible pour son élection HD.


Critique sonore

Si le film d'Agnès Jaoui fut essentiellement nominé dans des catégories dites «majeures» (9 dont Acteur/Actrice premier et second rôle, scénario…), il n'en demeure pas moins confortable sur son assise acoustique. Pas en effet, mais dans l'intelligibilité des savoureux dialogues (meilleur scénario rappelons-le), son niveau d'enregistrement, et son équilibre (ambiance/théâtre/boite de nuit…). L'apport du Master Audio joue essentiellement sur la clarté et la propreté. Piste stéréo (DTS Master Audio), dans la même ligné.


Conclusion technique

Décevant sur l'image, Le Gout des Autres garde la tête froide sur ses veines sonores. Rien de neuf et de croustillant concernant les suppléments. Bien dommage pour le nominé à l'Oscar du Meilleur Film Étranger (2001).


Suppléments

Supplément présent : - Interview (6'55) Disparition de quelques suppléments (Filmographies, Bandes-annonces,Images du tournage) de l'édition DVD chez Pathé.


Critique artistique

Agnès Jaoui signe avec "Le Goût de Autres" un véritable bijou. A (re)découvrir sans plus trader.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Française 4.5 Version Française 4.5 9 / 12 8 / 12
Verdict Bonus Artistique
17 / 24 Délaissé Un très bon moment en perspective.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests