TEST BLU-RAY : Les Croods 3D (The Croods 3D)


Les Croods Dreamworks

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 6.6 Mb/s

Version Française DTS 5.1 0.768 Mb/s

Autres pistes Allemand - Espagnol - Néerlandais - Autres
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Espagnol - Néerlandais - Autres
Sortie Blu-ray 08/11/2013
Awards Démo Image - Démo Son VO

Critique image

Un florilège de perfection. Voilà, nous avons résumé Les Croods sur le plan visuel. Il est aujourd'hui de plus en plus dur, de trouver un quelconque reproche aux films d'animation. Leurs transferts 100% binaire n'offrent généralement que du bon. Couleurs paradisiaques, noirs sidérants, et piqué tranchant sont affolants de plaisir. Et même si les réalisateurs ont voulu accroitre l'immersion par le biais d'une simulation «caméra épaule» (chapitre 3), ont reste médusé par tant de bontés. Assurément parfait.


Critique sonore

Au-delà des mixages habituels riches en bruitages, et à l'équilibre idyllique, Les Croods, assurent également des échanges vocaux hors champ quand les circonstances l'exigent. Une belle bouffée d'air frais. VO vs VF: Petit changement habituel, la distribution des films Dreamworks ne s'opère plus chez Paramount, mais chez Fox désormais. Bilan des courses, au revoir la version française Dolby Digital, bonjour la VF en DTS (1/2 débit). Au final, si la version originale garde sa première place sur le podium par son encodage plus profond (7.1!), et sa largesse Master Audio, la version française se plait à fournir un beau garant d'efficacité. Elle perd certes 2 canaux en chemin, se trouve compressée, et souffre d'un canal central plus massif que l'ensemble du spectacle, mais sera tout de même grandement satisfaire dans une certaine mesure, et faute d'autrement, les anglophobes.


Conclusion technique

Si l'on s'attache à une association image+VO, le résultat est parfait. Il faudra malheureusement faire avec une VF DTS ½ débit. Partie supplément intéressante.


Suppléments

Suppléments présents : - Les créatures de Croods par vignettes ou "tout voir" (50 mins) - Le Journal de Belt (6'35) - 4 Scènes coupées - Deviens un artiste - Bande-annonce cinéma - Aperçu - L'univers Dreamworks


Critique artistique

De bons petits gags, une animation qui pousse un peu plus loin le plaisir, pour un bon moment en famille. A dévorer en 3D de préférence.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 4 10 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
22 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests