TEST BLU-RAY : SOS Fantômes (Ghostbusters)


SOS Fantômes Sony Pictures

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise Dolby True HD 5.1 2.9 Mb/s

Version Française Dolby True HD 5.1 2.9 Mb/s

Autres pistes Espagnol - Portugais
Sous-titres Français - Anglais - Espagnol - Portugais - Néerlandais - Arabe
Sortie Blu-ray 24/06/2009
Awards Aucun

Critique image

Malgré un grain prononcé (1984 oblige) et deux ou trois plans abusé (06'53), l'ensemble reste homogène, les couleurs donnent le ton, le piqué et la profondeur de champ sont plus que corrects. Les plans en extérieurs sont assez bluffants, et même si certains noirs sont bouchés, le contraste reste à la hauteur de la composition. A partir du chapitre 14, la qualité de l'image et du son n'a pas à rougir de la concurrence de certains films actuels.


Critique sonore

V.O et V.F identiques et en DolbyTrueHD s'il vous plait. Un mixage des plus réussi, juste et précis avec des basses qui savent se faire entendre. Les dialogues sont équilibrés, et ne sont jamais engloutis par les effets ou la musique.


Conclusion technique

Une très belle édition qui prouve que les vieux films peuvent revenir au devant de la scène avec brio, grâce au sérieux apporté à la restauration du master. La note est à relativisé du fait de la sortie cinéma en 1984 ! A noter la présence d'une VF DolbyTrueHD (Dolby Surround sur le DVD), qui prouve qu'avec un peu de conscience professionnelle, on arrive à faire du très bon travail. Alors merci M. Warner avec vos film en VF Dolby Digital (et en particulier Batman the Dark Knight sortie en 2008 !!!).


Suppléments

Le Blu-wizard (sorte de U-control) accompagné par : - Commentaire d'Ivan Reltman, d'harold Ramis et de Joe Medjuck ; - Fonction Blu-wizard(U-control) ; - En mode Slime ; - Ecto-1 : restauration de l'Ecomobile ; - Making of du jeu-vidéo ; - Le garage SOS fantômes ; - Extraits du jeu vidéo ; - 10 scènes enterrées ; - Présentation de 1984 ; - Acteurs et équipe du film ; - Les effets spéciaux ; - Etude multi-angles ; - Comparaison film/story-board ; - Bande annonce.


Critique artistique

Un film culte pour toute une génération !


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5 Version Française 5 10 / 12 10.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
20.5 / 24 Dans les règles Exceptionnel !

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests