TEST BLU-RAY : A Company Man (Hoi-sa-won)


A Company Man France Televisions Distribution

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Sud-Coréenne DTS HD Master Audio 5.1 3.4 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.4 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 23/10/2013
Awards Aucun

Critique image

Dirigé en caméra Red Epic, A Company Man sait méduser la galerie. Une très belle image, qui met en évidence la somptueuse photographie du film. Si l'on doit émettre un reproche, il s'agit indiscutablement de problèmes de banding. Perceptible et malheureusement trop peu rare, ce désagrément empêche l'enthousiasme de s'exposer à pleins poumons. Il n'en demeure pas moins un piqué rasoir, des noirs «polars», et une palette colorimétrique remarquablement travaillée. Excellent (certaines séquences atteignent le summum), mais pas parfait.


Critique sonore

Une transpiration acoustique manifestement calquée sur la vie de notre tueur à gages. Tantôt calme, tantôt dynamique, le master Audio développe ce jeu ping/pong avec assiduité. Il en ressort une écoute très propre, bénéficiant d'une convenable dynamique, dans un équilibre bienvenu. Utilisation surround intelligente. VO vs VF: La version originale développe la douceur et la nervosité avec plus de réalisme. La langue de Molière met trop en avant sa voix centrale et déstabilise légèrement l'équilibre multicanal.


Conclusion technique

A Company Man renferme des arguments à faire valoir. Une image solide et classe, jumelée à une sensation acoustique (VO) travaillée. De l'artistique propre qui trouve justice (technique) dans cette édition Blu-ray. Concernant les suppléments, la version import (Well Go USA) propose le Making-of quand nous disposons seulement de la bande-annonce sur notre sol. Point noir… P.S : Choix des chapitres indisponible.


Suppléments

Supplément présent : - Bande-annonce


Critique artistique

Peut-être pas aussi fort que le somptueux A Bettersweet Life, A Company Man par une mise en scène mature et travaillée accroche facilement jusqu'au derniers instants. A découvrir!


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Sud-Coréenne 6 Version Française 5.5 11.5 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
22.5 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests