TEST BLU-RAY : A Vol d'Oiseau (Earth Flight)


À Vol d'Oiseau Universal

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.78:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 2.0 1.7 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Aucuns
Sortie Blu-ray 29/10/2013
Awards Démo Image

Critique image

Véritable exploit que cette nouvelle production signée BBC Earth. Plus de quatre années furent nécessaires à la création de ce bijou sur les six continents, dans plus de quarante pays, filmant ainsi plus de cent espèces du monde ornithologique. Il fallut utiliser des procédés révolutionnaires pour dévoiler des images encore jamais vues dans la vie intimiste des oiseaux migrateurs. Des conditions de tournages difficiles, dépassant même l'autorité pour obtenir quelques secondes d'images rares. Caméra harnachée sur certains oiseaux, pour certaines avec la possibilité de faire pivoter l'objectif dans un cadrage panoramique, il en résulte une sensation «GoPro» sur le dos de nos amis volants. Appuyée par une définition sidérante (certaines images sont à se taper la tête contre les murs), l'expérience visuelle est exceptionnelle. Découpage unique, colorimétrie animalière et sauvage, gracié par une luminosité pleine de naturel. Pour les plus veinards, une image en taille «vidéoprojecteur» amplifie singulièrement le spectacle. Pour les plus veinards, une image en taille « vidéoprojecteur » amplifie singulièrement le spectacle.


Critique sonore

La piste stéréo Master Audio offre un rendu « brut » précis et quelques bons effets stéréophoniques. La voix off si importante dans un documentaire, sort avec une facilité accrocheuse. Une propreté étincelante.


Conclusion technique

Vol D'oiseau n'est pas à prendre à la légère. C'est même une vraie claque qui vous attend. L'expérience accroche de bout en bout, grâce à une mise en scène spectaculaire et merveilleuse. Des images inespérées et magnifiques. Le rendu sonore chante en stéréo de belle manière et sera vous plonger au cœur de l'expérience.


Suppléments

Supplément présent : Making-of (52')


Critique artistique

Un documentaire (X5 parties) merveilleux offrant des images encore jamais vues.


Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 10 10 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
22 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests