TEST BLU-RAY : After Earth


After Earth Sony Pictures

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.3 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.3 Mb/s

Autres pistes Portugais - Autres
Sous-titres Français - Anglais sourds et malentendants - Italien - Autres
Sortie Blu-ray 05/10/2013
Awards Démo Technique

Critique image

After Earth aurait très bien pu faire partir du Line-Up «Masterisé en 4K». D'une part, il est tiré d'un master dans cette résolution, d'autre part, son nom de code est : After Earth - Mastered in 4K. Le dernier film du réalisateur de Sixième Sens a donc bénéficié d'un pressage très haut de gamme. Autant dire que le résultat est là et bien là. Noirs profonds et superbement déclinés, colorimétrie exceptionnelle (voilà un titre Sony qui devrait faire un malheur sur un écran équipé de la technologie TRILUMINOS), et piqué laser font d'After Earth une vraie claque. Partant du principe qu'il s'agit d'une planète terre déserte de vie humaine, Tom Sanders, le chef opérateur et son équipe, ont parcouru le monde entier afin de trouver des lieux idylliques, vides des ravages humains. Avec des secteurs comme la Californie, le Costa Rica, le désert de Moab dans l'Utah et en Amérique Centrale près du volcan Arénal, la palette se veut riche, variée, et prodigieusement luxuriante. En deux mots: ça claque! Soyez-en sur, ce Blu-ray va vous en mettre plein les mirettes.


Critique sonore

La nature prend ses marques et dicte sa loi. Équilibrée, sauvagement dynamique (surpuissant!), et riche en vitamines multicanaux, la bande-son d'After Earth est elle aussi un véritable délice. Proche du rendu «documentaire» pour son ambiance naturelle, il faut le surpuissant réveil du caisson accompagné d'une virulente dynamique pour retrouver les esprits. L'ouverture du film est une virulente entrée en la matière! VO vs VF: Du bon boulot qui permet d'apprécier aussi bien en VO qu'en VF les aventures du père et fils Smith. Léger avantage à la version originale un peu plus ample.


Conclusion technique

Une belle claque en Blu-ray que cet After Earth de Shyamalan. Image tonitruante et son bluffant garnissent copieusement ce disque de 50Go. Trois pistes HD, de vrais suppléments... Une très belle édition.


Suppléments

Suppléments présents : - "L'héritage d'un père" : Jaden et Will Smith, sur et hors écran - "1000 ans en 300 secondes" : en tournage avec le casting - "La nature du futur" : découvrez les magnifiques paysages où After Earth a été filmé - Scène d'ouverture alternative - "La construction d'un univers" : aperçu de la création du monde d'After Earth - Les animatiques d'After Earth : storyboards et animatiques exclusifs - "Prévisualisation de l'avenir" : approche futuriste de la création de séquences d'action


Critique artistique

S'il y a bien un réalisateur qui s'effondre au fil du temps avec une régularité effrayante, c'est bien M. Night Shyamalan. After Earth enfonce encore un peu plus la réputation du metteur en scène. Un mauvais film, qui sauve la baraque grâce à sa technicité évidente. Très loin d'être suffisant néanmoins.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Dans les règles Maladroit sur de nombreux points.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests