TEST BLU-RAY : The Walking Dead : Saison 3 (The Walking Dead : Season 3)


The Walking Dead Saison 3 Wildside Video

B Blu-ray 1080p 1.78:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.3 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 5.1 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 25/09/2013
Awards Aucun

Critique image

The Walking of the Dead c'est un style crade, malsain qui se doit de transpirer à l'écran par une définition au diapason. Le problème c'est que l'on ne ressent pas la qualité de la haute définition qui peut transparaître derrière cette mise en scène. Le souci vient d'une définition trop douce qui touche de plein fouet le piqué et le découpage. Si on y ajoute le manque de lumière (même en extérieur) on a du mal à entrevoir ce qui fait la force du support bleu. On appréciera tout de même le contraste et les couleurs criardes qui donnent un certain cachet à la putréfaction, à la décomposition, aux découpages de têtes et autres joyeusetés. Les séquences lugubres dans la prison mettent dans l'ambiance même si par moment on ne voit plus grand chose. On notera un regain d'intérêt sur des scènes "plus légères" ou le découpage et le piqué se relèvent tant bien que mal.


Critique sonore

Deux pistes en DTS-HD Master Audio qui n'ont de communs que le nom et le mixage. L'une d'elle peut se targuer d'enterrer sa consœur sans ménagement tant l'ampleur et la dynamique de cette dernière enfonce le clou. Ce n'est pas non plus l'extase extrême, mais l'action trouve du répondant dans des fusillades et autres petits entremets croustillants. Oui la puissance sais laisser place à la douceur de détails pas piqués des vers. C'est bien beau tout çà, mais faut-il regarder la série en VO ou en VF? Ben en VF... oui en VF.


Conclusion technique

The Walking Dead en Blu-ray ne mise trop sur le coté sale de l'atmosphère en oblitérant le coté haute définition. On se rattrapera avec une version française de bonne augure, qui saura nous immiscer au cœur de l'horreur.


Suppléments

Bonus: Blu-ray 1 : - Commentaire audio de Guy Ferland et IronE Singleton sur l'épisode 4 (VO) Blu-ray 2 : - Commentaire audio de Greg Nicotero (co-prod. exec. & fx) et Danai Gurira sur l'épisode 5 (VO) - Commentaire audio de Robert Kirkman, David Alpert et Gale Anne Hurd (producteurs exécutifs) et Danai Gurira sur l'épisode 8 (VO) Blu-ray 3 : - Commentaire audio de Gale Anne Hurd (prod. exec.) et Danai Gurira sur l'épisode 9 (VO) Blu-ray 4 : - Commentaire audio de Greg Nicotero (co-prod. exec. & fx) et Michael Rooker sur l'épisode 15 (VO) Blu-ray 5 (HD - VOST) : - "Mauvais oeil" : le personnage du Gouverneur (7'55") - "Loin des yeux, près du coeur" : le personnage de Lori (8'14") - "Hommage aux morts" : les personnages tués dans la saison 3 (7'42") - "L'âme d'une guerrière" : le personnage de Michonne (8'25") - "La création des zombies" : maquillages, animatroniques et effets numériques (8'06") - "Michonne contre le Gouverneur" : l'interaction des deux personnages (5'13") - "Tel père, tel fils" : le personnage de Carl (6'47") - "En sécurité derrière les barreaux" : la prison (9'44") - 6 scènes coupées (13'20")


Critique artistique

Prenant et un peu moins angoissant que les deux premières saisons, cette troisième saison fait office de tournant avant de retomber de plein pieds vers ses origines... La quatrième saison nous le dira bien assez tôt.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 3.5 Version Française 5 8.5 / 12 7.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
16 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests