TEST BLU-RAY : Only God Forgives


Only God Forgives Wildside Video

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.2 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 02/10/2013
Awards Must Have

Critique image

En ce qui concerne l'image, ce film aurait pu s'appeler « Only Good Contrast Forgives ». Ce film sera un véritable test pour votre écran ou votre projecteur. Les jeux d'ombres et lumières s'enchainent à n'en plus finir pour notre plus grand bonheur. Le contraste est à son paroxysme. Le noir d'encre côtoiera le visage éclairé d'un rouge sang… Autant dire que le score ANSI (contraste checkboard, ou intra-image) de votre matériel prendra ici une importance palpable. Les scènes en ville, ou plus fortement éclairées, sont d'une réussite exemplaire avec tout ce qui se fait de mieux en terme de piqué et de définition. Rajouter à tout cela des couleurs toujours justes, riches, correspondant à la scène à la perfection. Seule petite ombre au tableau, quasiment imperceptible, il y a sur deux courtes scènes de très légers soubresauts en arrière plans. Vraiment pas gênant et ne rabaisse en aucun cas ce travail remarquable sur l'image.


Critique sonore

A la hauteur de l'image, il fallait une bande son irréprochable également. C'est le cas ici avec la musique de Cliff Martinez (Drive, A l'Origine), partie intégrante du film. Elle s'impose toujours et se ballade de gauche à droite de manière très harmonieuse et subtile. Les basses sont posées et les graves, présents tout au long du film, sont reproduits à merveille. Les surrounds sont utilisées avec parcimonie mais efficacement. VO vs VF : Les fans de versions françaises seront heureux d'apprendre qu'il n'y a pas de différence notable entre le film en version originale et le film en français. Les dialogues traduits sont clairs et la musique enveloppante de la même façon. Du bon travail de ce coté là également.


Conclusion technique

Nous y voilà. Un sans faute pour ce film qui semble survoler cette épreuve de manière arrogante, se permettant même de pousser nos matériels dans leurs derniers retranchements en ce qui concerne l'image. La musique quant à elle nous plonge dans cet univers avec tant de facilité.


Suppléments

Suppléments présents : - Entretien avec le réalisateur - Commentaire audio du réalisateur - Making of - Sur le tournage - Bande annonce - DTS Sound check 5.1 - En blu-ray


Critique artistique

Un film qui mise beaucoup sur l'image et le son, lui donnant une ambiance vraiment particulière, parfois malsaine. La belle mise en scène arrive à donner à ce film ses lettres de noblesses mais n'arrive tout de même pas à en faire un chef d'œuvre inoubliable.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Dans les règles Intéressant dans son ensemble.

Par Rémi Cochi

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests