TEST BLU-RAY : Le Passé


Le Passé France Televisions Distribution

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.5 Mb/s

Autres pistes Audio Description Français
Sous-titres Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 18/09/2013
Awards Aucun

Critique image

Dès les premières scènes du film, on sait que nous affaire ici à une belle image. La première scène dans la voiture est bluffante. Tout y est : piqué, définition, contraste... On se dit que c'est parfait. Presque. Les scènes extérieures sont vraiment réussies, mais en intérieur, dans la pénombre, ça se complique un peu. Il y a comme un voile brunâtre ("maronnâtre" plus exactement) sur l'écran et les noirs sont bouchés sur plusieurs plans. Dommage. Ce n'est pas vraiment gênant, mais c'est présent. La définition qui ne faiblit jamais fait que cette image flirte avec les sommets, d'une précision parfois chirurgicale.


Critique sonore

La piste son, pourtant en Master Audio 5.1, ne tire pas réellement profit de l'espace qui s'offre à elle. Elle reste désespérément au centre et ne s'ouvre que très peu vers l'arrière ou les cotés. Alors oui, les dialogues se détachent toujours très bien, il n'y a pas d'erreur dans le mixage général, mais dommage pourtant. On aurait pu vraiment tirer profit de cette moto, par exemple, qui passe de la droite vers la gauche pour utiliser l'ensemble de la scène et nous faire tourner, si ce n'est la tête, au moins les oreilles. Quant à vos surrounds, elles seront si peu sollicitées que vous ne risquerez pas de les abimer au moins.


Conclusion technique

Le Passé est techniquement quasi irréprochable. Difficile de lui tenir rigueur de certaines scènes difficiles en intérieur, ou de la concentration "centrale" de sa bande son. Un beau rendu général, presque parfait. Presque. NB : Pas de sélection ou choix de chapitres dans les menus.


Suppléments

Suppléments présents : - Making of - Bande annonce


Critique artistique

Des vies qui se croisent et se recroisent et s'entrechoquent, des sentiments qui perdurent, des situations difficiles à gérer... Le tout très bien interprété par l'ensemble des acteurs. Un beau film qui n'est pourtant pas exempt de quelques langueurs de temps en temps...


Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 9 9 / 12 11.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
20.5 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Par Rémi Cochi

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests