TEST BLU-RAY : A la Merveille (To the Wonder)


A la Merveille Metropolitan Export

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 3 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 02/10/2013
Awards Must Have

Critique image

Une photographie superbe. Car il s'agit bien ici de photographie. Chaque plan est travaillé, jamais laissé au hasard et l'ensemble est tout simplement superbe. Les couleurs sont fidèles, les détails et le piqué sont magnifiques, aucun filtre n'a bien sûr été appliqué (DNR, ...). Le grain typé très cinéma ravira les amateurs du genre et ne gênera pas les autres. Alors pourquoi pas 12 ? Tout simplement car sur deux ou trois plans, du banding apparaît au niveau d'un ou deux dégradés de ciels (qui pour le coup le sont aussi !). Assez surprenant pour un transfert de cette qualité. Mais rassurez vous, cela dure tellement peu de temps qu'on a à peine le temps de s'en rendre compte que le phénomène a déjà disparu et on replonge avec plaisir dans du sans faute.


Critique sonore

Une seule bande son en DTS-Master Audio 7.1 est disponible sur le disque. Les dialogues du film se font dans plusieurs langues (français, anglais, espagnol, italien…) et une VF "intégrale" n'est pas proposée. Des sous-titres FR sont en revanche disponibles (non imposés) et apparaissent dès que les acteurs ne parlent pas français. La mixage de la bande son est d'une rare intelligence. Chaque cliquetis du rouage d'un mécanisme, chaque voiture qui passe, le vent qui souffle sur les brins d'herbes, le ronronnement puissant des bulldozers... Tout est parfaitement retranscrit, en harmonie avec la musique du film qui, toujours présente, ne fait jamais d'ombre à l'ensemble et laisse plutôt la place belle au petits détails qui font que cette bande son est une réussite.


Conclusion technique

Un blu-ray d'une rare beauté accompagné d'un son qui trouve parfaitement son équilibre. Une merveille.


Suppléments

Suppléments présents : - Un livret de 24 pages - Le making of - L'expérience des acteurs - Le ballet - Couleurs locales - Interview de Olga Kurylenko - Bandes annonces - Film annonce


Critique artistique

Un film qui peut diviser par sa conception. Très narrative et personnelle. On arrive finalement à plonger dans la tranche de vie des personnages et à les comprendre. La photographie réussie et la bande son aident grandement à apprécier ce long métrage jusqu'au bout.


Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Anglaise 12 12 / 12 11.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
23.5 / 24 Dans les règles Intéressant dans son ensemble.

Par Rémi Cochi

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests