TEST BLU-RAY : The Chase - Toujours Plus Vite (Combustión)


The Chase - Toujours Plus Vite Seven 7 Sept

B Blu-ray 1080i 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Espagnole DTS HD Master Audio 5.1 3.3 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.1 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 04/09/2013
Awards Aucun

Critique image

La définition de "The Chase - Toujours plus Vite" est le gros point fort de cette édition Blu-ray, et ne venez surtout pas nous dire : " Oui mais l'image est en 1080i, alors... ". Ben non justement, beaucoup de titres en 1080p devraient en prendre de la graine, car c'est un quasi sans faute... Seuls quelques plans en semi-lumière (couchés ou levés de soleil) et la ballade en avion manquent de tonus comparés au reste du métrage. De nuit, de jour, en extérieur ou en intérieur, le piqué affole les compteurs, et le découpage met en valeur l'environnement adjacent. La finesse dans le garage, la brillance et l'intensité des couleurs des carrosseries, les gros plans sur les personnages, les plans larges sur la ville, ne trembleront jamais. De toute façon dès l'introduction nous devinions que la galette bleue n'avait pas louper son départ sur le plan visuel, par contre sur le plan sonore, le passage des deux voitures de l'avant vers l'arrière n'inauguré rien de folichon sur la scène surrounds.


Critique sonore

En effet, l'ampleur de la scène surrounds est en deçà de ce que peut répercuter l'avant scène, et si la localisation reste plutôt fidèle (bon mixage), le grondement des cylindrées s'estompent trop rapidement. Quand au reste, c'est de bon acabit, les dialogues sont clairs et la dynamique (coup de feu) est correcte. Pas de quoi s'enthousiasmer sur les deux pistes sonores présentes, alors que les courses font quand même l'attrait du film (mise en avant sur la bande annonce). Toujours plus vite oui, mais pas trop!


Conclusion technique

Techniquement, on ne retiendra de "The Chase - Toujours Plus Vite" que sa partie visuelle en 1080i de grande qualité. Coté prouesse sonore il faudra par contre revoir sa copie avant de foncer tête baissée.


Suppléments

Bonus: - Video clip - Spot - Bande annonce - Film en Blu-ray


Critique artistique

Si vous regardez la bande annonce, plus besoin de voir autre chose à moins que vous préfériez le triller au course de voiture. Mais ce coté investigation n'est pas suffisant pour accrocher au coté rocambolesque du film. Le penchant espagnol de "Fast and Furious" ne casse pas des briques, et si vous voulez voir de grosses cylindrées dans des courses déchainées, faites demi-tour.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Espagnole 3.5 Version Française 3.5 7 / 12 11.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
18.5 / 24 Délaissé A louper sans aucun regret.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests