TEST BLU-RAY : Sous Surveillance (The Company You Keep)


Sous Surveillance M6 Vidéo

B Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.3 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.4 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 11/09/2013
Awards Aucun

Critique image

Sous surveillance laisse très peu de place au hasard, tout y est calibré au millimètre. Même si l'approche peu apparaître sombre par moment avec un piqué qui se fragilise pendant de courts instants, l'image est la force majeure de cette édition Blu-ray. Extérieurs au contraste appuyés, colorimétrie qui épuise le spectre dans toute sa largesse avec des pointes assez profondes (taxi, magasin de disque), la définition régale. Par ailleurs, le piqué détaille généralement les gros plans de manière chirurgicale et les visages n'auront plus aucun secret pour vous. Cette force de caractère donne au découpage et à la profondeur de champ une occasion rêvée de se mettre en valeur, parc forestier, pont, scierie...


Critique sonore

Si la mise en scène ne favorise pas l'action, la main mise des dialogues sur un mixage assez frontal reste de bonne facture. Avec toutes les informations qu'elle doit manipuler, la centrale s'en sort plutôt bien, et ce de manière assez claire. On aura tout de même droit à quelques passages d'une voiture ou d'un hélicoptère qui permettront au 5.1 de prouver qu'il existe. On notera un niveau d'enregistrement de la VF supérieur.


Conclusion technique

L'édition Blu-ray de "Sous Surveillance" montre les qualités de la haute définition sur sa partie image sans remontrances majeures. Par contre, la partie sonore n'offre pas le même degré de conviction, mais cela est surtout dû à la pauvreté du mixage, qui reste concentré sur les dialogues.


Suppléments

- Making of (30'03) - Bande annonce


Critique artistique

Un thriller qui se renferme sur la profondeur des personnages au travers leurs convictions et leurs attentent, mais dont la mise en scène un peu mollassonne ne favorise le scénario.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 4 Version Française 4 8 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
20 / 24 Correct Moyen.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests