TEST BLU-RAY : Mamá


Mamá Universal

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.2 Mb/s

Version Française DTS 5.1 0.768 Mb/s

Autres pistes Allemand - Espagnol
Sous-titres Français - Anglais sourds et malentendants - Allemand - Espagnol - Italien - Japonais - Arabe - Autres
Sortie Blu-ray 01/10/2013
Awards Démo Son VO

Critique image

Ce qu'il y a de bien avec les productions (et réalisations !) du cinéaste mexicain Guillermo Del Toro, c'est l'importante part d'esthétisme pour porter toujours plus haut l'horrifique atmosphère. Mais ce qui lui a de mieux, c'est quand le support souverain de la haute définition le lui rend à merveille. "Mamà" d'Andres Muschietti, se donne les moyens de nous faire trépider. Des couleurs blafardes et automnales, un subtil mélange de noirs bleutés (superbe séquence finale sur la falaise !), noirs boisés et de noirs ébène. Ce chassé-croisé bluffe son audimat à plusieurs reprises. Avec un piqué mesuré, et loin de jouer dans la catégorie « découpage laser », le succès horrifique surprise de l'année des studios Universal, s'évertue à parsemer ici et là, quelques (légères) baisses de régimes espérées. De l'excellent niveau.


Critique sonore

Séance Gore-Horrifique en perspective, cardio survitaminé à l'arrivée. Pleine de dynamisme et de santé, l'aventure acoustique de Mamà saura vous combler. Bénéficiant d'un excellent rendu, de bons effets localisés, d'ampleurs soudaines, et d'un équilibre performant, cette production d'une valeur de 15 millions de Dollars, possède une arme infaillible pour jouer les cupidons de la démo : une bande-son personnelle. Entendre les expressions sonores de la fantomatique « maman» est un plaisir sucré qu'il est difficile d'oublier. Une arme infaillible qu'on se le dise. VO vs VF : Universal ne persévère malheureusement pas dans sa ligne de conduite à nous offrir les deux pistes qui nous intéressent en haute définition. Et le changement à la volée donne le coup de grâce sans temps mort. L'emploi du Master Audio en version originale propulse le spectateur (équipé), dans une dimension plus stigmatisante et glaciale. Version française DTS mi-débit courageuse et valeureuse.


Conclusion technique

Image artistique ensorcelante, son glaçant. Voici Màma ! Si l'on pestera légitiment face à l'absence de piste HD en version française, Universal Pictures se fait plaisir à nous faire frémir grâce à cette édition blu-ray bien chargée.


Suppléments

Suppléments : - Commentaire Audio du réalisateur Andrés Muschietti et de la productrice barbara Muschietti - Court métrage original de Andrés Muschietti, avec introduction de Guillermo del Toro et commentaire de Andrés Muschietti - 6 scènes coupées commentées - La naissance de Mama - Secrets Matraircaux : les effets spéciaux de Mama


Critique artistique

Une excellente surprise horrifique. Cette production signée Guillermo Del Toro est à découvrir sans plus tarder!


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 4 10 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
21 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests