TEST BLU-RAY : Spring Breakers


Spring Breakers TF1 Vidéo

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.3 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.3 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 10/07/2013
Awards Démo Son VO

Critique image

Quelle bouffée d'air « chaud » que ce psychédélique film d'Harmony Korine. Se voulant proche de l'expérience ciné, Spring Breakers en Blu-ray est en fait, une copie parfaite du souvenir gardé par nos yeux. Nourrit d'un montage semblabled'une certaine manière au film "Tueurs Nés" d'Oliver Stone, la caméra s'interdit toute pratique académique. Instable, titubante, coquine, généreuse de gros plans intimistes. De quoi faire peur au piqué qui éprouvera logiquement beaucoup d‘embarras à démontrer du sang-froid. Évidemment, un fan du rendu imberbe de défaut, prendra ses jambes à son coup, mais pour qui aime la prise de risque, mes aïeux, le voyeurisme entre en force ! Il faudra faire avec différentes tendances colorimétriques, l'aventure de nos quatre jeunes filles provoquera des couleurs fluo (très fortement), pastel, et peroxydées. Finalement, tout un vaste éventail qui ne laisse aucun temps mort à l'étalonnage. Les noirs s'en sortent bien dans ce marasme classé « sexe ». Peut être pas la volonté d'être un pilier de la démo, mais le parti pris artistique s'en donne à cœur joie dans cette galette.


Critique sonore

Spring Breakers Hits Only ! De la playlist musclée signé Cliff Martinez (Drive), chargée en basse fréquence, à la pulsion dynamique frappante, et qui s'évapore sur l'ensemble des canaux. Un rendu costaud et puissant. VO vs VF : À dévorer en version originale pour la prestation de James Franco. Très peu de différences entre les deux pistes enregistrées. Bonne nouvelle.


Conclusion technique

Fidèle à l'exigence du metteur en scène, Spring Breakers en Blu-ray offre le même impact qu'au cinéma. Un moment "coquin" HD très plaisant.


Suppléments

Très légers suppléments : - Making of (3'08) - Bandes-annonces


Critique artistique

L'affiche ne laissait rien présager de bon, il faudra au bout du compte, s'appuyer sur Spring Breakers pour évoquer une des claques de l'année. À voir sans plus tarder!


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 5.5 11.5 / 12 10.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
22 / 24 Délaissé Un très bon moment en perspective.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests