TEST BLU-RAY : Hell on Wheels - Saison 2


Hell on Wheels - Saison 2 Wildside Video

B Blu-ray 1080p 1.78:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 03/07/2013
Awards Aucun

Critique image

Si vous aimez les grands espaces et/ou le confinement des petites bourgades de l'Ouest, vous allez être servis. Avec un étalonnage à la nuance près, un contraste solide et une lumière abondante, il faudra être attentif et rester aux aguets pour ne pas se faire surprendre par le rayonnement de la définition. Sacré piqué, découpage nerveux, léger grain pour poser l'ambiance, l'ensemble se montre sous les meilleurs hospices, pourtant tout n'est pas aussi élogieux. Cependant aucune blessure mortelle n'est à déclarer. Les scènes de nuit seront un peu moins clinquantes car les sources de lumières (flammes) ne permettent pas de garder la dragée haute sous les tantes ou en intérieurs. Une image moins reluisante certes mais dans la continuité de la mise en scène recherchée.


Critique sonore

Hell on Wheels ne fait pas dans le sanguinolent acoustique, mais plutôt dans un goutte à goutte bien maitrisé. En effet, le mixage, majoritairement frontal, dévoile fièrement son jeu tout en distillant ambiance et autres bruitages (chevaux, oiseaux, tirs...) sur la scène arrière. On mettra sur un piédestal l'ampleur et la clarté de ces derniers; ils savent se faire entendre et n'affichent aucune timidité dans l'ouvrage. Deux pistes en DTS-HD Master Audio d'un bel équilibre, qui manqueront parfois de punch (bagarre de l'épisode en grève), mais qui généralement affolent la dynamique par ses fusillades. Pour les amoureux du canal LFE, sachez que ce dernier ronronnera avec douceur. On notera tout de même un détachement assez prononcé des dialogues français, dommage.


Conclusion technique

Un coffret Blu-ray de la saison 2 d'Hell on Wheels qui affiche son sérieux technique. Dotée d'une image rarement prise à défaut, et d'une partie sonore HD précise, il y a de quoi être satisfait. On déplorera tout de même un détachement des dialogues français malvenu.


Suppléments

Plus d'une heure de bonus vous attendent sur le troisième disque. Bonus: - Retour sur la saison 1 (02'56) - Les acteurs de la saison 2 (03'56) - Sur le plateau avec Anson Mount (05'03) - Retour sur les épisodes avec les acteurs de la série (59'16)


Critique artistique

Une ambiance bien en place, une réalisation correcte et des acteurs concernés permettent à cette deuxième saison un second souffle bienvenu.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.5 Version Française 5 10.5 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
22.5 / 24 Dans les règles Intéressant dans son ensemble.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests