TEST BLU-RAY : Sublimes Créatures (Beautiful Creatures)


Sublimes Créatures M6 Vidéo

B Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.4 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 5.2 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 03/07/2013
Awards Démo Son VO

Critique image

Globalement, Sublimes Créatures fait plaisir à voir. Des noirs « sublimes » et une « créature » lumineuse performante, aromatisent cet encodage AVC sans excès. Le piqué bombe régulièrement le torse et fait jaillir de très nombreux détails. Les intérieurs des demeures sont de véritables trésors oculaires. Il en est de même pour le découpage qui procure une immersion « 3D » très respectable. Généreuse, la colorimétrie s'affirme comme un élément important du spectacle. Peut être même trop, au point d'apporter un peu d'excès, et surtout une tendance orangée par moment gênante suivant les plans. Mais le véritable reproche provient des très délicates nuits américaines, qui baissent le niveau assez singulièrement. L'étalonnage colorimétrique souffre sensiblement et le reste du visuel lève finalement le pied. On peste et on râle car, nous étions partis pour un véritable feu d'artifice. Au final, nous nous retrouvons devant une très belle image, mais qui possède son talon d'Achille pour en perdre la perfection. Sublime : le très bon passage au chapitre 5. Il possède tous les ingrédients importants pour faire office de démo. Découpage, identification aisée des personnes assises, colorimétrie à l'éventail large et riche, quand au passage « bleuté » et isolé de nos deux parents peu après, c'est fabuleux.


Critique sonore

Une créature acoustique brulante. Une architecture à la fois douce et puissante, se trouve amie de nombreux effets (magiques ou environnementaux) très bien parsemés aux quatre coins de la pièce, dans un équilibre tip-top. La bande originale profite merveilleusement bien de cette très bonne balance sonore. VO vs VF : La plus sublime demeure la version originale. La faute à une version française qui ne reprend que 80% des éléments multidirectionnels. Écoutez la séquence de la table tourbillonnante au chapitre 6, et surtout la tempête finale au chapitre 11. il y a de la perte en localisation. L'équilibre frontal est également moins fringant en vf.


Conclusion technique

M6 Vidéo offre une édition HD assez remarquable de Sublimes Créatures. Bien qu'imparfaite, elle possède de nombreux atouts pour séduire.


Suppléments

Suppléments : - Making of en plusieurs parties (26') - Scènes coupées - Bandes-annonces


Critique artistique

Très difficile de ne pas avoir peur après avoir ingurgité 4 Twilight. Chance, ce Sublimes Créatures propose une dramaturgie un brin plus sympathique mais surtout, une continuité dramatique agréable. Ça se découvre.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 5 11 / 12 10 / 12
Verdict Bonus Artistique
21 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests