TEST BLU-RAY : Tai Chi (Tai Chi 0)


Tai Chi Wildside Video

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Chinoise DTS HD Master Audio 5.1 3.3 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.3 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 03/07/2013
Awards Must Have

Critique image

Une image béton! Chaque recoin, chaque portion, chaque circonstance, sont de véritables merveilles visuelles. C'est très souvent exceptionnel de précision et de classe. Un shoot 100% numérique qui trouve piédestal grâce à cet encodage AVC pointu et saisissant. Un florilège de détails émanant régulièrement sur tous les plans. La précision chirurgicale du piqué (du coup la crédibilité du maquillage s'amoindrit), est un acte de bienfaisance pour cette édition. la profondeur agrandit les lignes, et met en évidence le somptueux travail du directeur artistique Tim Yip (Tigre & Dragon) pour nous faire un vire un spectacle saisissant. Classe! Nous avons été impressionnés par le chapitre 11. Le support roi de la haute définition est souvent décrié pour ses baisses de régime lorsque la lumière baisse en intensité. La séquence tamisée dans la machine (à partir de 1h03'20), est tout simplement bluffante pour nos yeux devenus par la force du temps, exigeants. Un travail aboutie.


Critique sonore

Comment dire ? C'est incessant, formidablement architecturé, nourrit de subtilités spatiales, le tout, dans un sound-design soigné et impliqué. Une véritable démonstration du savoir faire d'une équipe, cachée derrière sa console de mixage conscient du travail à fournir. Les images trouvent ainsi le compagnon idéal dans ce registre acoustique d'une grande fiabilité. Le 5.1 exerce son "grand écart" sur les 4 points cardinaux, et sait frapper du "poing" quand les images l'exigent. Un très bon spectacle multicanal façon « top démo » ! VO vs VF : Assez proche l'une de l'autre, notre préférence ira en direction de la version originale, ne serait-ce que pour son équilibre des voix plus net avec la scène frontale. La vf en fait un poil trop sur ce détail.


Conclusion technique

WildSide nous gratifie d'un écrin Blu-ray soigné et avouons-le, fabuleux. Tai-Chi sait se faire voir et entendre. Un comportement que nous saluons très distinctement.


Suppléments

Suppléments : - Introduction à Tai Chi Zero et Tai Chi Hero (2'37") - "Tai Chi Rap" (2'11") - Making of : une nouvelle ère du kung-fu, les personnages et "TROY" (20') - Bande-annonce


Critique artistique

Une mise en scène scène originale et plutôt bien rythmée.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Chinoise 6 Version Française 6 12 / 12 11.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
23.5 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests