TEST BLU-RAY : Terre de Glace (Frozen Planet)


Terre de Glace Koba Films

B Blu-ray 1080i 1.77:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 2.0 1.8 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 21/11/2012
Awards Aucun

Critique image

D'un pôle à l'autre, l'immensité des terres rencontrés est magnifiquement posée à l'écran. Filmé dans des conditions souvent extrêmes - il y a parfois des fourmillements sur l'image - la définition proposée n'a pas à rougir. Des rassemblements d'oiseaux aux ours solitaires, en passant par les mammifères aquatiques, le piqué et le découpage laissent une trace indélébile dans les mémoires. Les paysages glacés sont aussi à leur avantage, et les icebergs, banquises, et autres cristaux forcent le respect. De beaux ruissellement à travers les calottes glacières apporteront un peu d'éclat dans le dédale froid et blanc de l'antarctique et de l'arctique. L'été apportera un peu de chaleur avec sa flore et sa faune riche en couleurs.


Critique sonore

Difficile de retranscrire les sons sur des prises de vues de plusieurs centaines de mètres ou dans un hélicoptère, mais la scène frontale est bien fournit et permet une mise en condition plutôt agréable. Le 5.1 de la version originale met rarement les surrounds à contribution mais l'ouverture sur les frontales en plus de la centrale permet une meilleure immersion de l'action. La version française en stéréo n'offre pas les mêmes sensations mais tire profit des détails mis à sa disposition. On soulignera la clarté des éclaboussures, des cris et autres petits détails. Quelques pointes de dynamique lors d'attaques aquatiques seront aussi de sorties.


Conclusion technique

Terre de Glace en Blu-ray ne peut vous échapper si vous aimez les belles images. La partie sonore dévoile de jolies sensations même si la spatialisation n'offre pas un degré d'immersion aussi poussé que l'on voudrait, notamment au vue des conditions de tournage. Une partie supplément gorgé d'informations aussi intéressante que le documentaire lui même.


Suppléments

Un troisième disque rempli de bonus qui vous apprendra comment surmonter les conditions de tournage dantesques: - Making of Terre de Glace, l'aventure (52'07) - Le voyage épique (52'03) - La science aux confins de la terre (21'13) - Espace découverte Koba Films


Critique artistique

Un merveilleux périple glacé, à voir et à revoir.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5 Version Française 3 8 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
20 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests